Pouvons-nous réclamer un remboursement du garagiste?

L’année dernière, nous avons acheté un mobile-home d’occasion chez un garagiste. Il était garanti un an. Deux mois après l’achat, nous avons demandé au garagiste d’effectuer des réparations ou à défaut, nous annulerions la vente. Finalement, nous avons dû effectuer les réparations nous-mêmes et avons revendu le mobile home à un prix plus bas. Avons-nous encore un recours contre le garagiste?

Comme vous avez effectué vous-mêmes les réparations et finalement revendu le mobile home, vous ne pouvez plus résilier le contrat de vente original. Vous pouvez toutefois encore mettre le garagiste en demeure sur la base du non-respect de la garantie. Vous pouvez lui demander de rembourser les frais que vous avez engagés pour les réparations ainsi que la différence entre le prix payé pour le mobile home et le prix auquel vous l’avez revendu. Le garagiste ne sera vraisemblablement pas d’accord. Aucune expertise n’a été réalisée avant la revente et il pourrait arguer que vous auriez pu le revendre à un prix plus élevé. Nous vous conseillons dans tous les cas de lui envoyer une mise en demeure dans l’espoir qu’il intervienne (au moins partiellement). Mais si ce n’est pas le cas, vous n’auriez que peu de chances de l’emporter en justice en l’absence de preuves (rapport d’expertise) concernant l’état du mobile home avant que vous le revendiez.

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