Plusmagazine no. 03 | 21 février 2019

Vue web

La vraie valeur des choses

Anne Vanderdonckt observe la société, ses évolutions, ses progrès, ses incohérences. Partage ses doutes, ses interrogations, ses enthousiasmes. Quand elle se moque, ce n'est jamais que d'elle-même.

EDITO

La magie des volcans

On compte environ 600 volcans actifs à travers le monde. Et lorsque ces impressionnants cracheurs de feu se réveillent le temps d'une éruption, ils nous offrent un spectacle époustouflant !

EN IMAGE

Et si vous changiez de boulot à 50 ans?

Quitter son emploi pour un domaine carrément différent à 50 ans... Une bonne idée ? Avec la perspective de devoir travailler jusqu'à 67 ans, les mentalités sont en train de changer.

SOCIÉTÉ - PSYCHO

58%

SOCIÉTÉ - BLOC-NOTES

Cancer du sein : vers un dépistage et un traitement sur mesure

Moins lourds mais plus ciblés et sur-mesure. Voilà vers quoi tendent les nouveaux traitements du cancer du sein. Les thérapies épargnent de plus en plus la poitrine, on évite autant que possible la chimio et le rôle de la patiente est en pleine évolution.

SANTÉ - DOSSIER CANCER DU SEIN

Comment limiter l'impact de la pollution

Maladies respiratoires, maladies cardiovasculaires, cancers : la pollution a de multiples impacts sur notre santé. Et les habitants des villes y sont très exposés.

SANTÉ - PRÉVENTION

Kit ADN : arnaque ou pas ?

Des tests génétiques disponibles via internet permettent d'en savoir plus sur ses ancêtres, les maladies qu'on risque de développer ou le régime le plus adapté pour perdre du poids. Mais sont-ils fiables ?

SANTÉ - GÉNÉTIQUE

Un rein artificiel portable

Lorsqu'on est atteint d'insuffisance rénale, on est limité dans ses déplacements à cause de la dialyse. Le rein artificiel compact portable pourrait être la solution.

SANTÉ - ZOOM

Vivre sans frigo, pas impossible

Par habitude, nous rangeons au réfrigérateur quantité d'aliments qui n'ont rien à y faire. Il est tout à fait possible de rationaliser son utilisation... voire de s'en passer !

SANTÉ - ALIMENTATION

SOS stress

Le surplus de stress ne touche-t-il que les jeunes qui éprouvent des difficultés à combiner vie de famille et travail? Certainement pas ! Une personne de plus de 45 ans sur quatre en souffre également. C'est moins la dose de stress qui impacte votre santé physique et mentale que la manière dont vous gérez ce stress.

EN BONNE SANTÉ

Ne payez plus jamais le prix plein !

Et si vous obteniez une ristourne à (presque) tous les coups ? Devenez un redoutable négociateur, mais pas un marchand de tapis...

DROIT - ARGENT

En matière d'héritage, un accord implicite reste un accord !

Votre oncle décède. En attendant la liquidation de la succession, vous décidez d'entretenir le potager, jetant les légumes pourris et emportant ceux qui sont bons à consommer. Méfiance, cela peut signifier que vous acceptez implicitement l'héritage !

DROIT - SUCCESSION

Du neuf + du vintage

Plus rien à vous mettre ? Envie de pimenter votre look et de le rendre unique ? Et si vous alliez récupérer dans votre garderobe vos trésors endormis ? Et si vous alliez faire un tour en brocante ou dans un vide-dressing ? Pour deux fois rien, vous y dénicherez de quoi faire la différence... Bon amusement !

MODE ET BEAUTÉ

83%

MODE ET BEAUTÉ

Hong Kong, à la croisée des mondes

Fascinante destination mêlant avec brio futurisme et tradition, Hong Kong est un morceau incongru de Chine saupoudré d'une touche very british.

TOURISME - VOYAGE

Fleurir le pied d'un arbre

Un tapis d'anémones blanda et de narcisses au pied d'un vieil arbre est un ravissement printanier. En Irlande et en Angleterre, c'est une pratique courante. On s'en inspire ?

ART DE VIVRE - JARDIN

L'esthète du chargement

Beau à souhait, le break 508 n'en reste pas moins très logeable malgré une contenance de coffre en baisse. Et quand il est animé par le seize cents de 225 ch, il en devient enivrant.

ART DE VIVRE - MOBILITÉ

74,8%

ART DE VIVRE - MOBILITÉ

Quel antivirus choisir pour son ordinateur ?

Contrairement à nous, les ordinateurs ne peuvent pas se faire vacciner. Pourtant, ils risquent aussi l'infection à tout moment. Une seule solution : se protéger, se défendre.

ART DE VIVRE - MULTIMÉDIA