© PAROW PHOTOGRAPHY

PATRICK DERVILLIER donne des séances de tangothérapie

 » Passionné de danse, j’ai effectué un voyage en Argentine pour y approfondir ma connaissance du tango afin de monter une école dans la région liégeoise. Là, j’ai découvert la version thérapeutique de cette danse et j’ai directement été séduit ! « , raconte le professeur de danse Patrick Dervillier, 58 ans.

 » Avec ma compagne Audrey, nous avons ouvert, en 2015, l’académie de danse Les pas précis. Nous y donnons des séances de danses classiques comme le rock et la salsa, mais aussi du boogie-rock lent et de la tangothérapie. Celle-ci permet de renforcer l’équilibre et donc de prévenir les chutes liées au vieillissement, de faire travailler la mémoire grâce aux figures qu’il faut retenir, de stimuler la circulation sanguine par les mouvements, de lutter contre l’ostéoporose par le martelage du sol. Et puis, cela favorise les relations humaines puisqu’on danse à deux. Des amitiés sont nées lors de nos sessions de tango-thérapie et des couples se sont même formés !

Une centaine de personnes, de 60 à 85 ans, participent à ces cours d’une heure que nous donnons sur quatre sites dont Ans. Il y a une bonne ambiance de récréation ! Les participants disent que cette danse leur apporte un certain maintien, un meilleur équilibre, de l’assurance... On donne parfois des séances dans des maisons de repos où on fait danser les fauteuils roulants !

Chacun peut devenir danseur car chacun est animé par le rythme, il suffit de penser au battement de notre coeur... Mon projet serait de faire des émules en Belgique en formant des coachs à la tangothérapie. « 

Infos : 0479 458 672 Facebook : Danse Académie Les Pas Précis

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire