© ISOPIX

Parmentier de boudin noir aux choux de Bruxelles

Tout ronds, tout mignons et bien de chez nous, les choux de Bruxelles ne flattent pas vraiment les narines... Mais c’est leur seul défaut parce que bien préparés, qu’est-ce qu’il sont bons !

(Pour 4 personnes)

4 boudins noir, 1 oignon, 1,2 kg de pommes de terre à purée, 40 g de beurre, 15 cl de lait chaud, sel, poivre du moulin, 1 pincée de noix de muscade, 600 g de choux de Bruxelles, huile d’olive, 4 brins de cerfeuil.

1 Retirez la peau des boudins. Pelez et hachez l’oignon. Épluchez et rincez les pommes de terre. Coupez-les en gros dés. Faites-les cuire à l’eau bouillante salée pendant 20 minutes. Une fois cuites, égouttez-les et passez-les au presse-purée. Ajoutez le beurre en dés, puis versez le lait chaud tout en mélangeant. Salez, poivrez et saupoudrez de muscade. Réservez.

2 Nettoyez et lavez les choux de Bruxelles. Plongez-les 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Rafraîchissezles aussitôt dans l’eau glacée.

3 Préchauffez le four à 180 °C (thermostat 6). Faites revenir l’oignon haché dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez la chair des boudins. Mélangez sur feu doux, pendant quelques minutes.

4 Disposez des cercles individuels sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Remplissez le fond de purée en tassant bien. Ajoutez la préparation au boudin noir. Enfournez pendant 10 minutes. Ajoutez les choux de Bruxelles et prolongez la cuisson 5 minutes.

5 Démoulez directement dans les assiettes. Décorez avec un brin de cerfeuil et servez aussitôt.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire