Les Belges ont dépensé, l'an passé, 1,6 milliard d'euros de plus en aliments, boissons, et produits d'entretien. La consommation de surgelés a augmenté de 16,1%. (Nielsen) © GETTY IMAGES

Lorsque l’Asie s’éveillera...

« Lorsque la Chine s’éveillera, le monde entier tremblera », cette phrase est attribuée à Napoléon. Le constat est le même dans les newsletters boursières: l’Asie a digéré le Covid alors qu’il nous reste toujours sur l’estomac. Et le virus ne fait qu’accentuer la transition numérique. Ce qui profite aux marchés boursiers asiatiques et à leurs secteurs en pleine croissance: commerce en ligne, jeux et paiements électroniques... La vieille Europe et l’ardente Asie. « L’habit donne de l’autorité à l’homme, l’argent donne de l’audace », proverbe chinois.

Lorsque l'Asie s'éveillera...
© FRANK BAHNMÜLLER

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire