© frédéric raevens

Lily Vernimmen a créé un B&B version Cluedo

J’ai toujours adoré les jeux de société et les séjours dans des maisons d’hôtes pour le côté partage. Avec mon ex-compagnon, nous avons suivi, en 2016, des formations dans le but d’en ouvrir une. Lors de la visite d’une maison d’hôtes à vendre, une des chambres m’évoquait celle du Colonel Moutarde... Du coup, nous avons trouvé amusant d’y développer un B & B sur le thème du Cluedo®! », explique Lily Vernimmen, 50 ans. Cette rédactrice internet, férue de jeu, nous guide dans ce lieu atypique, à Hastière.

« J’ai beaucoup chiné pour décorer la chambre africaine du Colonel Moutarde ; celle, plus romantique, de Mademoiselle Rose ; celle, au design asiatique, du Professeur Violet ; et la 4e, au look dandy, de Mr Dorian Gray. J’organise une soirée meurtre lorsque la maison d’hôtes est privatisée par une famille ou un groupe d’amis. Les clients viennent avec leurs déguisements pour une immersion complète ou nous empruntent des gilets, lunettes, boas, colliers et autres accessoires des années 20, soit l’époque de la maison. Ils incarnent des détectives, voire des personnages du Cluedo®pour les plus aguerris en jeux de rôles.

La partie commence quand, habillée en gouvernante, je débarque en panique au salon: mon patron est mort dans d’étranges circonstances et je les supplie de tirer l’affaire au clair! Ayant fait du théâtre et de l’impro, je m’éclate en jouant le jeu et c’est un plaisir de voir les clients s’amuser dans l’un de mes univers! J’ai aussi imaginé un concept inédit de jeu à énigmes à résoudre pour chaque chambre, et une escape room, accessible qu’on loge ou non ici. L’escape game s’inspire des trépidantes aventures de la journaliste Nellie Bly qui se retrouve enfermée dans une des cabines d’un paquebot de luxe... Je suis les joueurs à distance et s’ils calent, je leur envoie des indices. Les clients repartent heureux d’avoir vécu une expérience haletante et inoubliable. Je rêve d’organiser un atelier d’écriture pour imaginer un 3e jeu de rôles. Je suis très fière de ce que j’ai réussi à créer. Libérer ma créativité me fait un bien fou! »

Infos: www.au-plaisir.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire