© GETTY IMAGES

Les fumeurs, la nouvelle bête noire

(...) Le prix du tabac est excessif et tout ce que ça réussit à faire, c’est plonger de nombreux fumeurs dans la pauvreté. (...) Ils n’ont qu’à arrêter me direz-vous. Bien plus facile à dire qu’à faire. Ceux qui en sont capables l’ont fait depuis bien longtemps. Ceux qui restent et qui s’appauvrissent à cause de la cigarette sont ceux qui n’arrivent pas à s’en défaire. (...)

Pour moi, tout ce que l’Etat et les autres pays mettent en place dans la pseudo lutte contre le tabagisme n’est que foutaise. Tout est fait pour que les plus accros continuent à dépenser de plus en plus et à se ruiner la santé et le portefeuille pour le plus grand plaisir de l’Etat qui récolte gracieusement tout cet argent. Pourquoi voudraient-ils changer ça? Les fumeurs restent leurs poules aux oeufs d’or.

S’ils voulaient vraiment lutter contre le tabagisme, ils utiliseraient l’argent qu’ils empochent pour permettre aux fumeurs d’être pris en charge par des spécialistes avec les produits nécessaires à leur parcours. Là, ce serait une vraie lutte.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire