VOLKSWAGEN I.D 3

La Golf électrique : voilà comment qualifier la nouvelle I.D. 3 de Volkswagen. La version d'accès facturée autour des 30.000 ? propose un pack de 45 kWh pour 330 km d'autonomie théorique (WLTP). Deux autres variantes existent : 58 kWh avec une autonomie de 420 km et la "long range" avec 77 kWh et annoncée pour 550 km.
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La Golf électrique : voilà comment qualifier la nouvelle I.D. 3 de Volkswagen. La version d'accès facturée autour des 30.000 ? propose un pack de 45 kWh pour 330 km d'autonomie théorique (WLTP). Deux autres variantes existent : 58 kWh avec une autonomie de 420 km et la "long range" avec 77 kWh et annoncée pour 550 km.La nouvelle Puma n'est pas un coupé comme jadis, mais une version crossover de la Fiesta. La preuve avec un coffre à la contenance de 456 litres. Plusieurs moteurs sont prévus dont certains dotés d'hybridation 48V.Renault est présent sur son stand avec le version hybride rechargeable du SUV Captur. Ce modèle n'arrivera qu'à l'été 2020, mais on sait déjà tout de lui. Sa puissance combinée devrait atteindre les 160 km tandis que sa batterie de 9,8 kWh lui offrirait une autonomie électrique de 45 km. Notons que Nissan, qui présente le Juke, (même base technique) s'en inspirera certainement dans un avenir proche.La voilà enfin, cette craquante citadine de Honda, la première électrique de la gamme. Il n'y aura pas une, mais deux versions. Celle de base annonce un tarif de départ de 34.500 ? avec une puissance de 136 ch. La version "Advanced" qui développe, elle, 154ch est vendue au prix de 37.500 ?.Après une longue carrière, le Defender se renouvelle. Le premier commercialisé sera le 110, comprenez le 5 portes à empattement long. Il sera suivi du 90, le Defender "court" à 3 portes. L'engin reste avant tout un franchisseur aussi pratique (logeable) que capable (tracte jusqu'à 3,72 T). Bien dans son époque, ce 4x4 pur et dur sera également proposé en version hybride rechargeable dès cette année.L'année 2020 débute avec l'arrivée de la 4e génération de Yaris. Cette citadine ne sera plus disponible qu'en hybride tandis que les ingénieurs évoquent une puissance supérieure de 15 % et une consommation de carburant inférieure de plus de 20 % à celles de la génération précédente. La petite Toy se veut un peu plus courte, mais aussi plus sûre avec de nombreuses nouvelles aides à la conduite.Le CX-30 se place entre les CX-3 et CX-5. Le style tout en rondeurs fait bien passer les 4,4 m de l'engin, se montrant plutôt écolo avec le montage d'hybridations légères pour les versions essence. Ce modèle aura droit au SkyActiv-X essence dont l'allumage se fait par compression comme dans un diesel pour plus d'efficacité.Best-seller de Volkswagen, la Golf change de génération. Elle conserve, cependant, la base MQB et, comme toujours, elle joue la carte de l'évolution plutôt que de la révolution. Le modèle met le paquet sur les aides à la conduite tandis que les moteurs sont épaulés pour la plupart par des hybridations légères. La Golf GTE (plugin) est annoncée en deux versions de puissance : 204 et 245 ch.La Skoda Octavia en est à sa 4e génération. Elle utilise, la base technique de la Golf, mais se montre toujours généreuse avec 600 litres de coffre en version berline et 640 litres pour le break. Comme pour la Golf, les motorisations seront aidées par une hybridation légère. Deux versions hybrides rechargeables sont également programmées (204 et 245 ch).La première berline électrique de Porsche est une réalisation aboutie. Les versions Turbo et Turbo S sont des monuments de puissance, mais aussi d'efficacité avec des autonomies qui dépassent les 400 km sur une seule charge. Porsche introduit, en outre, une version 4S, plus raisonnable. Elle se décline avec 2 packs de batterie : 79,2 kWh à 93,4 kWh.