La seule discrimination autorisée?

Je crois que l’âgisme est finalement la discrimination la plus occultée de nos sociétés actuelles. L’heure est au politiquement correct : on ne peut plus rire (même de façon bienveillante) des étrangers, des homos, des handicapés, des femmes, des autistes, des bègues...

Dans une certaine mesure, c’est peut-être une bonne chose, tant que cela ne devient pas trop extrémiste. Mais par contre, les  » vieux « , vous pouvez taper dessus à la grosse artillerie, personne ne s’émeut, sauf les premiers concernés. Et vas-y qu’on nous reproche tout, qu’on râle sur les pensionnés qui font leurs courses le samedi, sur le monsieur grisonnant qui roule lentement (mais peut-être roule-t-il tout simplement en respectant les limites de vitesse, non ?).

Et pourquoi pensez-vous que les actrices d’Hollywood se font retendre la peau, quitte à toutes ressembler à des statues de cire ? Parce que tout signe de vieillesse signerait la fin de leur carrière ! Quelle association de lutte contre les discriminations acceptera d’ajouter à son nom un « A », comme âgisme?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire