L’Asie en 3 tables

Ce restaurant propose plus de 30 spécialités issues de la cuisine asiatique. Nouvellement restaurée et confortable, la salle offre une décoration asiatique contemporaine contrastant légèrement avec les standards classiques. Au centre ondule un lounge bar. C’est que le Gallery peut compter sur un fanclub hétéroclite. Avocats, fans de shopping et antiquaires s’y sentent comme chez eux. La carte privilégie les mets vietnamiens et thaïlandais variés, comme les Dim Sum maison, les nombreux nems et les soupes parfumées. Goûtez aux saveurs délicates des médaillons de lotte grillée aux feuilles de citron vert ou encore des barquettes de cabillaud à la vapeur, façon thaï. Tous les mois, la carte est agrémentée de suggestions, comme les moules au basilic thaï ou le boeuf aux feuilles de Lôp accompagné de ses nouilles de Hanoï. Les plats à base de canard valent aussi le détour, tels que le magret grillé au miel et au gingembre, le canard au curry rouge à la thaïlandaise ou le canard laqué à la sauce Tchi Tchi.

L'Asie en 3 tables

Resto-boutique Gallery, Rue du Grand Cerf 7, 1000 Bruxelles. www.galleryresto-boutique.com

Miss Kang

Miss Kang est le dernier projet en date des restaurateurs Thierry Van Damme et Michel Grenier. Le duo a adopté les bords du lac de Genval comme terrain de jeu puisqu’il y a déjà ouvert La Brasserie du Lac et Le Chalet du Lac. Avec Miss Kang, ils s’essaient pour la première fois à la cuisine asiatique. Chaleureusement accueillis, nous avons apprécié la décoration moderne sur le thème de l’Asie – parquet en bambou et grandes armatures lumineuses circulaires au plafond. La brasserie propose une initiation à la cuisine asiatique, sans prise de risque, mais délicatement parfumée et pour des prix tout à fait raisonnables. Des spécialités japonaises, vietnamiennes, thaïlandaises et chinoises composent la carte. Comptez 9? pour une soupe won ton, 9? les 6 makis au thon, 20? pour un délicieux canard laqué et 19? pour les scampis et calamars au gingembre et basilic thaï.

Jade
Jade

Miss Kang, Avenue du Lac 95, 1332 Genval. www.misskang.be. Le tea-room vous accueille également l’après-midi.

Jade

Le restaurant Jade est aux antipodes de la cuisine chinoise traditionnelle. Laissez-vous tenter par le canard teppanyaki aux herbes asiatiques, préparé à la Pékinoise ! Jade, c’est le projet porté par Ying Liu. Originaire du Sud de la Chine, où il a obtenu son diplôme de médecine, il est arrivé en Europe par amour pour Chopin Kuo. Il s’est alors formé pour devenir chef cuisinier, tandis que Chopin Kuo est esthéticienne. Arrivés en Belgique après avoir vécu aux Pays-Bas, ils y ont ouvert leur restaurant. Ying Liu développe un style culinaire personnel en proposant des mets orientaux originaux. Influencé par les saveurs du Japon, du Vietnam et de la Thaïlande, il a une prédilection pour les préparations à base de fruits de mer, dont les homards et les crabes du vivier. La fondue chinoise (pour 4 personnes) est très prisée. Servie dans un bouillon épicé et non épicé, elle est accompagnée d’un assortiment de poissons, viandes et légumes (35?/personne). Le chef propose par ailleurs divers menus préparés en fonction de son inspiration et des produits de saison (de 35 à 50?).

Jade, Stationsstraat 28, 8210 Zedelgem/Loppem. www.jade-loppem.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire