Feu de cuisine

À la page 18 du Plus Magazine n° 369 (avril 2020), on trouve un dessin en trois cases  » La famille Renard », signé Zaza, lequel m’interpelle. En effet, la grand-mère réclame de l’eau pour éteindre le feu dans le poêlon (son petit-fils lui proposant d’être membre de l’ordre du seau). Je m’étonne que vous ayez laissé paraître cela. Il n’y a rien de plus dangereux que de l’eau pour éteindre le feu dans une casserole. Il y a lieu d’employer un drap mouillé que l’on applique sur la casserole ou sur le contenant en feu (au cours de mon travail, j’ai dû suivre une formation en matière d’incendie comme tout le personnel de la clinique). Cela pourrait induire en erreur certaines personnes. Claire Gasperoni, par email

La réponse de la rédaction : un autre lecteur nous a fait, à raison, cette remarque. En effet, un feu de casserole (ou de friteuse) doit être étouffé à l’aide d’un linge humide ou d’une couverture anti-feu et ne doit jamais être éteint avec de l’eau ! L’eau, en projetant la matière grasse enflammée, augmenterait dangereusement la surface de combustion. Merci pour votre vigilance !

La question du mois ?

La crise du coronavirus est-elle l’occasion d’acheter plus local ?

La pandémie pourrait provoquer la pire crise économique depuis la Deuxième Guerre mondiale. Pour soutenir et relancer l’économie locale, seriez-vous prêt à acheter plus belge, plus local ? A favoriser les circuits courts ?

Faites-le nous savoir avant le 30/4/20

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire