Ann Heylens © FRANK BAHNMÜLLER

Des vacances plus responsables

Depuis le Covid-19, les rues des villes hypertouristiques sont devenues calmes, presque trop calmes! Ces destinations phares ont-elles profité de cette longue pause touristique pour réfléchir à l’après-pandémie? L’Organisation mondiale du tourisme appelle à une  » reprise responsable du tourisme  » qui permettrait de satisfaire les besoins des humains, de la planète et de l’économie. A moins que nous ne choisissions de nous-mêmes des endroits moins fréquentés, maintenant que, depuis plus d’un an, nous sommes habitués à vivre loin de la foule?

Le coronavirus nous a tous sensibilisés à l'hygiène. Selon une analyse des sites de voyage airbnb, booking.com et tripadvisor, Lisbonne serait la capitale européenne aux infrastructures d'accueil les plus propres et nettes.
Le coronavirus nous a tous sensibilisés à l’hygiène. Selon une analyse des sites de voyage airbnb, booking.com et tripadvisor, Lisbonne serait la capitale européenne aux infrastructures d’accueil les plus propres et nettes.© getty images

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire