De solides arguments

Revenue il y a deux ans sur le marché, la marque MG consolide sa position dans le segment des voitures 100% électriques avec ce Marvel R aux multiples qualités.

En 2005, la marque Rover tombait dans l’escarcelle du groupe chinois, Nanjing Automobile Group, puis était intégrée à la Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC). Après plusieurs hésitations, MG a été relancée, d’abord en Chine et désormais en Europe, où elle accueille un troisième modèle, le Marvel R. Celui-ci vient s’ajouter à l’offre existante comprenant déjà le SUV compact hybride rechargeable EHS et le SUV urbain 100% électrique baptisé SZ.

Résolument moderne

Avec ses 4,67 m de long, le Marvel R entend bien se faire une place au soleil des SUV familiaux électriques aux côtés, notamment, des Volkswagen ID. 4, Skoda Enyaq iV ou autres Kia EV6. Et il met toutes les chances de son côté pour se faire remarquer, car aux designs passe-partout de ses frères, le Marvel R aligne une silhouette résolument moderne et personnelle. Et l’habitacle? Franchement soigné, particulièrement la console centrale, qui intègre un immense écran de contrôle tactile (19,4 »). L’interface apparaît complète et intuitive offrant, entre autres, un système de climatisation de l’habitacle qui permet de préserver la capacité des batteries par temps chaud ou froid. L’habitabilité, elle, se veut de bon aloi, aux places avant comme aux places arrière. Mais pour un SUV à vocation familiale, pointons la petitesse du coffre, affichant une contenance limitée de 357 litres. Trop peu pour les vacances, limite pour un week-end...

De solides arguments

Deux versions

MG propose deux versions du Marvel R: une deux et une quatre roues motrices. La version d’accès délivre 180ch en mode propulsion alors que le Marvel intégral propose, lui, jusque 288ch grâce à l’apport d’un moteur supplémentaire. Côté batterie, une seule capacité de 70 kWh (65 kWh réellement utiles) au catalogue, distillant des autonomies théoriques de respectivement 402 ou 370 km selon qu’on considère la deux ou la quatre roues motrices.

La recharge peut s’opérer à une puissance de 11 kW en courant alternatif (triphasé), signifiant qu’il faudra environ 8 heures pour faire un plein complet. Le Marvel R s’avère naturellement aussi compatible avec les bornes rapides en courant continu pour un plein garanti par MG en une quarantaine de minutes. Pas mal!

Sur la route, le Marvel R fait parfaitement le job avec une aptitude particulière pour ceux qui apprécient le confort de marche. Le silence et la qualité du filtrage sont de vrais traits caractéristiques du modèle. Tant mieux, même si on ne peut pas en dire autant du dynamisme. Logique, le véhicule devant composer avec un poids qui frise les 2 tonnes.

La vraie bonne nouvelle, c’est que l’autonomie annoncée semble honnête puisque sans effort, on arrive à reproduire les chiffres officiels, une donne plutôt rare qui doit être soulignée. Le prix de d’acccès de ce Marvel R est fixé à 45.985?, ce qui n’est pas rien pour un véhicule chinois. Cela dit, cette somme reste toutefois inférieure à ce que Volkswagen peut demander pour un ID.4. Ou à Skoda pour un Enyaq iV....

La console centrale intègre un immense écran de contrôle tactile de 19,4 pouces.
La console centrale intègre un immense écran de contrôle tactile de 19,4 pouces.

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