Comment diminuer le budget de cette période festive ?

La tournante dans l’organisation de la fête permet une répartition plus juste des frais.

Le tirage au sort pour les cadeaux (20%) est de plus en plus courant. Chacun offre à une personne – désignée au hasard – un cadeau personnalisé. Plus besoin de casser sa tirelire pour offrir un cadeau à chaque participant de la fête de famille. Et chacun reçoit un beau cadeau plutôt que plusieurs babioles. Certains combinent le cadeau tiré au sort et des cadeaux qu’ils offrent aux personnes les plus proches (17,8%). Mais vous êtes quand même encore plus de la moitié à offrir un cadeau à chaque participant à la fête.

De plus en plus de familles investissent dans la qualité du dîner festif, plutôt que dans des cadeaux. S’il y a de jeunes enfants, il est difficile d’échapper à la case  » cadeaux « . Chez certains, on n’offre d’ailleurs des cadeaux qu’aux enfants.

Une famille a choisi de ne pas faire de cadeaux pendant les fêtes mais de s’offrir une journée de shopping en famille pendant les soldes de janvier.

Le coffre à cadeaux : tout au long de l’année, si vous voyez quelque chose qui ferait plaisir à un proche, achetez-le et gardez-le pour les fêtes de fin d’année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire