J'ai récemment passé une commande par internet. J'ai effectué le paiement à l'avance (ce que je peux démontrer), mais n'ai jamais reçu ma commande. Quand je m'en suis plaint, l'entreprise m'a informé que bpost avait livré le colis en précisant la date et l'heure. Comment puis-je prouver que je ne l'ai pas reçu ?
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J'ai récemment passé une commande par internet. J'ai effectué le paiement à l'avance (ce que je peux démontrer), mais n'ai jamais reçu ma commande. Quand je m'en suis plaint, l'entreprise m'a informé que bpost avait livré le colis en précisant la date et l'heure. Comment puis-je prouver que je ne l'ai pas reçu ?Vous n'avez pas reçu votre commande et le vendeur soutient qu'il l'a livrée. Ce n'est alors pas à vous de prouver que vous ne l'avez pas reçue. Le vendeur doit pouvoir démontrer qu'il l'a livrée chez vous. S'il en est incapable, la livraison doit être considérée comme n'ayant pas été effectuée. Vous avez droit à une nouvelle livraison ou à un remboursement. L'entreprise devra également prendre contact avec bpost pour mener une enquête.Il est préférable d'adresser une mise en demeure à l'entreprise auprès de laquelle vous avez passé commande. Cela peut se faire par courriel ou par courrier qui ne doit pas nécessairement être recommandé. Précisez-y que vous avez déjà pris contact avec l'entreprise et mentionnez quelle réponse vous a été donnée. Indiquez également que vous porterez l'affaire devant le juge de paix si aucune solution ne peut être trouvée. Si vous devez effectivement entamer une procédure judiciaire, vous pourrez demander une nouvelle livraison ou un remboursement majoré des intérêts.