© ISOPIX

Cheesecakes chocolat blanc-citron et meringues sapin

(Pour 6 personnes)

80 g de beurre ? 120 g de palets bretons ? 40 g d’amandes émondées ? 3 feuilles de gélatine ? 150 g de chocolat blanc ? 10 cl de crème liquide ? 500 g de mascarpone ? 1 citron non traité ? 2 blancs d’oeufs ? sel ? 125 g de sucre glace.

– Faites fondre le beurre. Mixez les palets en poudre puis ajoutez les amandes et hachez grossièrement. Incorporez le beurre. Tassez la préparation dans 6 cercles à dresser hauts de 8 cm, disposez-les sur une plaque garnie de papier cuisson. Réfrigérez.

– Réhydratez la gélatine dans de l’eau froide. Faites fondre le chocolat avec la crème puis ajoutez la gélatine essorée tout en fouettant.

– Au batteur, assouplissez le mascarpone et incorporez le mélange précédent au chocolat blanc. Ajoutez le zeste râpé du citron.

– Répartissez cet appareil sur les socles de biscuits et entreposez au frais toute une nuit.

– Préparez les meringues. Préchauffez le four à 100°C. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu’ils forment des pics fermes au bout des fouets, baissez la vitesse tout en incorporant le sucre glace. Stoppez une fois le sucre intégré.

– Réalisez des cônes de tailles différentes avec du papier cuisson et des agrafes. Garnissez-les d’appareil à meringue. Déposez-les sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Enfournez 2 h ou jusqu’à ce que les meringues soient bien sèches. Une fois refroidies, retirez le papier autour des meringues.

– Le lendemain, démoulez les cheesecakes. Décorez-les au dernier moment, en disposant des cônes de meringue de différentes tailles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire