© PHOTOS : ISOPIX

BROCHETTES DE SAINTJACQUES À LA VANILLE, TOMATES, OIGNONS ROUGES ET CITRON VERT (4 personnes)

Viandes, bien sûr, poissons, fromages, légumes, fruits... En matière de brochettes, toutes les fantaisies sont permises pour épater la galerie.

16 belles noix de Saint-Jacques ? 8 bâtons de vanille ? huile d’olive ? sel ? oe c. à café de piment d’Espelette ? 2 citrons verts ? 3 tomates ? 1 oignon rouge ? 2 ciboules, poivre.

Rincez les noix de Saint-Jacques et égouttez-les sur du papier absorbant. Mettez-les dans un plat creux. Ajoutez les bâtons de vanille. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez et poudrez de piment d’Espelette. Laissez mariner 30 minutes au frais.

Coupez les citrons verts en quatre puis chaque quartier en deux. Coupez les tomates en deux, épépinez-les puis coupez-les en tous petits dés. Mettez-les dans un bol.

Emincez l’oignon rouge. Épluchez et émincez les ciboules. Ajoutez les ciboules et l’oignon aux tomates. Arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez, mélangez bien et réservez au frais.

Préchauffez le four en position grill.

Piquez les Saint-Jacques sur les bâtons de vanille en les alternant avec les quartiers de citron vert. Posez les brochettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d’huile de marinade. Enfournez haut dans le four et faites cuire 6 minutes en retournant les brochettes à mi-cuisson.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire