Le Passage

3x gastronomie sans risque

LE PASSAGE

Cette maison de confiance est appréciée depuis vingtquatre ans pour son excellent rapport qualité-prix. Un parking privé jouxte le restaurant, un luxe dans ce quartier ! La décoration de la salle à manger crée une ambiance feutrée. Les tables sont agréablement espacées. Pierre Duqué assure un accueil aussi chaleureux que professionnel alors que Rocky Renaud, lui, se distingue par son élégante cuisine d’inspiration classique. Rocky a gagné ses galons dans les grandes maisons bruxelloises comme Le Chouan et La Villa Lorraine où il a travaillé pendant neuf ans, dont trois ans comme sous-chef. Parmi ses spécialités, citons le ris de veau en escalopines croustillantes aux morilles, le baby homard à la mousse d’artichaut, au guacamole et au pamplemousse rose, le baby turbot sauce mousseline et crevettes grises, l’espuma de mascarpone et d’Amaretto, le café glacé aux noisettes et pépites de chocolat, le dessert de la maison à la carte depuis 1994.

Le Coq aux Champs
Le Coq aux Champs

Le Passage, avenue Jean et Pierre Carsoel 15-17, 1180 Uccle, www.lepassage.be

Le Coq aux Champs

Christophe Pauly et son épouse Catherine ont repris Le Coq aux Champs en 2003. L’établissement qui jouissait déjà d’une solide réputation détenait une étoile Michelin jusqu’en 1999, étoile que Christophe a su reconquérir en 2005. L’ancienne bâtisse, autrefois auberge avec bergerie, a été entièrement repensée et affiche désormais un look urbain. La cuisine s’ouvre toute grande sur la salle de restaurant, élégante et confortable. Sans véritable formation en école hôtelière, Christophe Pauly est un adepte de la cuisine authentique, en quête de l’essence même. Tout commence avec les produits de saison de qualité supérieure, comme les coquilles Saint-Jacques de la baie d’Erquy, le homard de Bretagne ou le jeune pigeon de Bresse. Vient ensuite tout l’art de les accommoder, d’ajuster le temps de cuisson et de trouver l’assaisonnement idéal. Nous gardons un souvenir ému du homard rôti au lard de Colonna et du pigeon cuit à basse température, accompagné de salsifis et de noisettes.

Dôme
Dôme

Le Coq aux Champs, rue du Montys 71, 4557 Soheit-Tinlot, www.lecoqauxchamps.be

Dôme

Julien Burlat et Sophie Verbeke ont réussi à faire de leur restaurant Dôme à Anvers une adresse incontournable pour les fins gourmets. En 2017, ils cèdent leur restaurant au chef français Frédéric Chabbert et son épouse Evangeline. Pour la réouverture, la salle à manger a été rafraîchie et le plafond en forme de coupole de 1893 enrichi de lisérés dorés. Les mets servis sont irréprochables, préparés à base de produit de toute première qualité. Les combinaisons sont goûteuses et couronnées d’une étoile Michelin. Car Frédéric Chabbert connaît son métier : il a fait ses classes chez Alain Ducasse avant d’officier aux fourneaux du Monaco (Louis XV***) et en qualité de chef exécutif à Hong Kong (Shangri-La, restaurant Petrus**) où il a rencontré Evangeline. En entrée, nous avons goûté au crabe de la mer du Nord mayonnaise, chou-fleur et purée de cassis. L’aloyau de Limousine, tendre à souhait, est relevé d’un jus de veau parfumé à la sauge, purée d’artichaut, citron confit et roquette sauvage. Le turbot est servi avec un délicieux jus de verveine et des asperges blanches.

Restaurant Dôme, Grotehondstraat 2, 2018 Anvers www.domeantwerp.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire