© Nick Morrish/British Airways

Voyager virtuellement avant le grand départ

Parcourir l’hôtel que vous aimeriez réserver ou simplement jeter un rapide coup d’oeil sur Times Square avant de vous y rendre? C’est désormais possible grâce à British Airways!

La compagnie aérienne emmène ses clients européens faire un voyage virtuel à l’aide de vidéos à 360° diffusées dans un casque. Grâce à ce casque, baptisé ‘virtual reality, les voyageurs ont la possibilité de monter un cheval sauvage dans les plaines du Texas, de faire du patin à roulettes le long des côtes californiennes ou encore de patiner avec une vue imprenable sur l’horizon new-yorkais. Il permet ainsi aux clients d’expérimenter virtuellement leur prochaine destination de vacances avant de réserver les billets. Même si l’appareil ressemble aux anciens Viewmasters, les images n’en sont pas moins de haute qualité. A partir de ce voyage virtuel, il sera sans doute plus facile pour les futurs vacanciers de faire un choix.


Les images réelles sont filmées sur place par six caméras fixées sur une même structure. Les six vidéos ont ensuite été montées ensemble pour créer un effet 360°, transportant virtuellement les utilisateurs à travers l’Amérique. « L’expérience ‘virtual reality’ n’en est qu’aux balbutiements de ce qui pourrait bien constituer un tournant pour les futures générations de voyageurs. Aujourd’hui, les vacanciers choisissent leurs destinations à partir de cartes, de guides et sur TripAdvisor. Cette nouvelle technologie représente la prochaine étape, qui laissera au client la possibilité d’expérimenter virtuellement la destination choisie »,expliqueLuke Goggin, Manager général pour l’ Europe et l’Afrique du Nord chez British Airways.

Contenu partenaire