Nul besoin de faire le tour du monde pour parler de "voyage au long cours". Une balade à vélo de 500 km le long du patrimoine mondial de l'Unesco wallon, des longues randonnées sur des sentiers longeant la Lesse, de la source à l'embouchure, ou une simple escapade le long de la côte belge... Ces activités vous maintiendront en forme et vous garderont occupé durant plusieurs jours.

Enfilez vos chaussures de marche ou enfourchez votre vélo pour partir à la découverte des plus belles régions de Belgique. Parcs et châteaux, cours d'eau, promenades balisées à travers bois, ou balades à travers champs de lin... Notre plat pays nous réserve bien des surprises !

Aujourd'hui, tout le monde s'intéresse au vélo à assistance électrique. Mais sans toujours être conscient d'aspects auxquels il faut être attentif.

Vous souhaitez faire une petite escapade mais ne savez pas très bien où aller? Puisque les voyages à l'étranger sont interdits, pourquoi ne pas s'évader dans notre plat pays pendant les vacances de Pâques. Voici quatre activités à faire en Belgique pour (re)découvrir notre pays autrement.

Vous prévoyez de rester en Belgique cet été ? Nos régions renferment de véritables trésors qui ne demandent qu'à être découverts... Alors, enfilez vos bottes et partez à la chasse aux richesses de notre patrimoine wallon ! Totemus lance un réseau de chasses aux trésors à travers la Wallonie, pour promouvoir le tourisme de proximité.

Avec son plan régional de mobilité Good Move, Bruxelles vient de gagner l'édition 2020 du prix européen de la planification de la mobilité urbaine durable, décerné par la Commission européenne. Une récompense octroyée par l'intermédiaire du réseau des villes et régions européennes coopérant pour des solutions de transport innovantes (Polis).

Dans le Plus Magazine de novembre, nous vous parlons du Parc Naturel des Plaines de l'Escaut. Envie d'y faire un petit tour ? Voici quelques bons plans et adresses pour parfaire l'organisation de votre visite...

De la frontière française à Maastricht, le Ravel permet de longer le fleuve sur près de 150 kilomètres en Wallonie. Un parcours varié et parfois époustouflant, à découvrir en toute sécurité.

Quand on évoque les Pays-Bas, le mot château ne vient pas spontanément à l'esprit. Pourtant, on y trouve plus de 700 châteaux et manoirs. Le meilleur moyen de les découvrir ? A vélo bien sûr !

Les vacances à vélo séduisent de plus en plus. Eh oui, prendre la route, les cheveux au vent, pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, ça donne un incomparable sentiment de liberté !

La majorité des travailleurs perdent des heures au volant, matin et soir, dans les embouteillages. S'y rendre à vélo pourrait être une solution pour ceux qui n'habitent pas trop loin. Le vélo de société comme rénumération alternative?

Vous avez des courbatures, les mains qui picotent ou des douleurs aux genoux après avoir fait du vélo ? Il n'est peut-être pas réglé à vos mesures. En effet, chaque morphologie réclame des ajustements particuliers.

Le temps était au beau fixe et tout le monde motivé : tout semblait parfait pour les 19 participants au départ de notre grand parcours d'entraînement (105 km !) ce dimanche 5 mai à Tervuren. Jusqu'à ce qu'une participante chute lourdement...

Notre groupe était presque au complet (20 participants sur 25) pour le parcours d'entraînement à Riemst ce dimanche 21 avril. Mais ces 85 kilomètres (au lieu des 75 annoncés) ont été fort éprouvants pour moi. Un point positif, néanmoins : j'ai relativement moins peiné sur les pentes de la Hesbaye et du Limbourg néerlandais.

En 2013, Plus Magazine soufflera ses 25 bougies. Pour fêter l'événement, nous invitons 25 lecteurs à grimper le Mont Ventoux à bicyclette. Ils seront encadrés par une équipe de professionnels.