La Grande Forêt d'Anlier a décidé de jouer la carte du slow tourisme: des promenades à n'en plus finir, loin des attractions touristiques qui drainent les foules.

Un train de nuit de la start-up belgo-néerlandaise European Sleeper circulera entre Bruxelles, Amsterdam et Berlin à partir de mai prochain, annonce l'entreprise mardi. Le train de nuit effectuera des allers-retours trois fois par semaine. Il s'agira du deuxième train de nuit qui part de Belgique.

Quelque 71% des Belges ont l'intention de partir en voyage cet été, selon le baromètre d'Europ Assistance dont les résultats ont été publiés mardi. Il s'agit du taux le plus élevé de ces dernières années, d'après l'entreprise.

Le slow travel vise à redonner tout son sens au voyage, en prenant le temps de s'imprégner des lieux traversés. Loin des formules all-in, ce concept de vacances nécessite beaucoup de planification en amont. Histoire de rassurer les néophytes, la plateforme Slowby propose des voyages personnalisés.

Le budget moyen que le Belge va consacrer cette année à ses vacances d'été est en forte augmentation par rapport à 2019 et à la période d'avant le Covid-19, ressort-il des chiffres que communique TUI. Le principal tour-opérateur du pays a par ailleurs constaté durant le mois dernier des chiffres de réservation encourageants pour la période estivale, à mesure que sont levées les mesures sanitaires de pays en pays.