Le slow travel vise à redonner tout son sens au voyage, en prenant le temps de s'imprégner des lieux traversés. Loin des formules all-in, ce concept de vacances nécessite beaucoup de planification en amont. Histoire de rassurer les néophytes, la plateforme Slowby propose des voyages personnalisés.

Le budget moyen que le Belge va consacrer cette année à ses vacances d'été est en forte augmentation par rapport à 2019 et à la période d'avant le Covid-19, ressort-il des chiffres que communique TUI. Le principal tour-opérateur du pays a par ailleurs constaté durant le mois dernier des chiffres de réservation encourageants pour la période estivale, à mesure que sont levées les mesures sanitaires de pays en pays.

Tongres est un peu la Rome du nord. Si vous creusez dans le sol, il y a de fortes chances pour que vous déterriez des restes archéologiques de l'époque romaine. Cap sur l'une des plus vieilles villes de Belgique.

Malgré un été marqué par les intempéries, le tourisme en Wallonie a bien résisté avec un taux d'occupation des logements et un succès des attractions assez similaire à celui de 2020, selon un bilan, jugé positif, dressé par la ministre wallonne du Tourisme, Valérie De Bue, dans les titres Sudpresse.

Que vous soyez plutôt flâneries, shopping, culture, plaisirs de la table... ou tout cela à la fois, Malines est la destination idéale pour un petit city-trip en amoureux!

Avec le retour du soleil, la SNCB s'attend à un flux plus important de voyageurs vers la Côte. Pour éviter des temps d'attente importants, la société des chemins de fer conseille aux voyageurs de réserver une place à bord des trains Côte-Express, qui complètent l'offre classique en été.

Les inondations ont contraint un certain nombre d'attractions touristiques wallonnes à fermer à nouveau leurs portes, deux mois à peine après la fin du confinement. Morgane Vander Linden, de l'Office du tourisme wallon, conseille de toujours consulter la page Facebook de la destination que l'on souhaite visiter pour éviter les mauvaises surprises.