Pourquoi les Belges partent-ils à l'étranger alors qu'il fait beau en Belgique ?

La canicule n'empêche pas les Belges de réserver des vacances à l'étranger en last minute. Comme l'année dernière, l'Espagne, la Turquie et la Grèce sont les destinations préférées des Belges. Pour beaucoup d'entre eux, les vacances sont synonymes de détente et de déconnexion du quotidien, ce qui n'est pas toujours au rendez-vous lorsqu'ils restent en Belgique.

Aux portes de la Provence

Champs de lavande, paysages lacérés par des gorges rocheuses, villages et sites historiques... Bienvenue en Drôme et Ardèche ! Notre sélection d'escapades dans le sud de ces départements français.

City-trip à Malte, petit archipel du centre de la Méditerranée

Située entre la Sicile et la côte d'Afrique du Nord, cette île fut le lieu d'affluence de nombreux dirigeants historiques, dont les Romains, les Maures, les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean, les Français et les Britanniques. Découverte de trois lieux qui ont façonné l'histoire de l'archipel.

Les Belges prévoient déjà de partir au soleil durant les mois froids

Deux fois plus de Belges ont déjà réservé leurs vacances d'hiver au soleil que l'an dernier au même moment. Le Belge choisit de plus en plus souvent de rester plus de 10 nuits au soleil durant les mois d'hiver. Deux Belges sur 10 ont même passé tout l'hiver au soleil ces dernières années, selon des chiffres des réservations du tour-opérateur Neckermann, comparés à l'année 2018.

Découvrir les châteaux des Pays-Bas à vélo

Quand on évoque les Pays-Bas, le mot château ne vient pas spontanément à l'esprit. Pourtant, on y trouve plus de 700 châteaux et manoirs. Le meilleur moyen de les découvrir ? A vélo bien sûr !

32% des plus de 65 ans prêts à changer leurs vacances pour réduire leur impact écologique

Plus d'un tiers des Belges (38%) envisagent de modifier leur mode de vacances afin de réduire leur empreinte écologique, ressort-il du 19e baromètre des vacances d'Europ Assistance, publié mardi. Un engagement en faveur de la planète surtout présent chez les jeunes: 46% des 18-24 ans sont prêts à changer leur façon de partir en vacances, contre 32% des plus de 65 ans.

Mes vacances ? C'est à vélo !

Les vacances à vélo séduisent de plus en plus. Eh oui, prendre la route, les cheveux au vent, pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, ça donne un incomparable sentiment de liberté !

Lacs, étangs, plages... Où se baigner en plein air en Wallonie durant l'été

Vingt-et-un sites officiels de baignade en plein air seront ouverts au public dès le 15 juin en Wallonie. Quatre zones resteront par contre fermées pour cause de réhabilitation et d'aménagement, tandis que huit seront interdites en raison de la qualité insuffisante de l'eau, annonce le ministre wallon de l'Environnement Carlo Di Antonio.