Les inondations ont contraint un certain nombre d'attractions touristiques wallonnes à fermer à nouveau leurs portes, deux mois à peine après la fin du confinement. Morgane Vander Linden, de l'Office du tourisme wallon, conseille de toujours consulter la page Facebook de la destination que l'on souhaite visiter pour éviter les mauvaises surprises.

Des voyages à forfait réservés auprès de certains organisateurs de voyages étrangers et annulés en raison de la crise du covid ont souvent été transformés en bons de valeur. Mais ceux-ci ne sont pas soumis aux mêmes règles que les vouchers coronavirus belges.

Du 23 juillet au 29 août inclus, les allées et salles du Palais Royal de Bruxelles seront une nouvelle fois accessibles aux amateurs et amatrices d'architecture, ont annoncé les organisateurs. Cette année, les visiteurs pourront également se promener dans le jardin du palais.

Le baromètre d'affluence à la côte affichera désormais le taux de remplissage des trains, a annoncé Sabien Lahaye-Battheu, présidente de Westtoer, l'office de tourisme provincial de Flandre occidentale. Cette nouvelle fonction doit palier le problème des trains bondés dans le cadre des mesures sanitaires liées au covid.

2020 a été marquée par un "été record" pour le secteur des camping-cars : les ventes de véhicules dits de loisirs ont explosé pendant la pandémie, dopées par les envies de grand air et de sécurité de millions de confinés. Cet été, la route des vacances pourrait bien à nouveau être envahie de ces véhicules blancs.

Nul besoin de faire le tour du monde pour parler de "voyage au long cours". Une balade à vélo de 500 km le long du patrimoine mondial de l'Unesco wallon, des longues randonnées sur des sentiers longeant la Lesse, de la source à l'embouchure, ou une simple escapade le long de la côte belge... Ces activités vous maintiendront en forme et vous garderont occupé durant plusieurs jours.

Wallonie Belgique Tourisme a relancé, ce mercredi 5 mai, son pass touristique Visitwallonia. Ce pass gratuit est valable jusqu'au 30 juin et a pour objectif de soutenir le secteur touristique en cette période de pandémie. Les pass touristiques VisitWallonia se sont arrachés comme des petits pains. Il n'aura en effet pas fallu plus d'un "gros quart d'heure" pour écouler l'ensemble des 25.000 sésames.

Les vacances de Pâques touchent tout doucement à leur fin, mais il faut encore trouver de quoi occuper les enfants pour les derniers jours de détente. Voici quelques idées pour profiter d'un moment privilégié avec ces piles électriques. Mais même sans eux, ces activités sont définitivement recommandées !

Vous souhaitez faire une petite escapade mais ne savez pas très bien où aller? Puisque les voyages à l'étranger sont interdits, pourquoi ne pas s'évader dans notre plat pays pendant les vacances de Pâques. Voici quatre activités à faire en Belgique pour (re)découvrir notre pays autrement.

Le compagnie TUI a enregistré 60% de réservations de moins en janvier et février par rapport aux mêmes mois l'an dernier. Les personnes qui ont déjà réservé des vacances sont plus âgées que les années précédentes et prévoient de se rendre plus près de chez elles. Le voyagiste explique ces chiffres par la crise sanitaire.