© iStock

Une exposition sur le vélo comme porte d’entrée touristique de la Wallonie

Une exposition intitulée « De la Draisienne à l’E-Bike » a été ouverte sur l’aire de repos de Hondelange-Messancy, le long de l’autoroute E411. Cette aire est la première sur le territoire wallon après la frontière avec le Grand-Duché du Luxembourg.

Montée à l’initiative du ministre wallon du Tourisme René Collin, du Commissariat Général au Tourisme, et de la Grande Région, l’exposition s’inscrit dans la thématique de l’année touristique 2016, « la Wallonie à vélo ». Elle a été réalisée par l’agence Tempora grâce aux collections du fondateur du Musée du Cycle de Weyler (Arlon), Philippe Tibesar.

L’exposition, prenant place dans les installations abritant aussi un hôtel et un restaurant, retrace l’histoire du vélo avec des originaux, les événements sportifs ou encore la pratique du vélo. Un écran géant circulaire présente aussi des paysages de Wallonie. « Avec cette exposition, nous voulons mettre indirectement dans la tête des visiteurs, qui ne s’arrêteront pas forcément en premier lieu pour cela sur cette aire d’autoroute, un petit bout de Wallonie pour les inviter à la découvrir ensuite à vélo« , a indiqué le ministre René Collin.

Accessible gratuitement tous les jours de 07h00 à 22h00, l’exposition sera visible jusqu’au 12 janvier 2017. L’accès est possible dans les deux sens (juste après la frontière dans le sens Luxembourg-Namur ou après la sortie 32 dans le sens Namur-Luxembourg). (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire