Rien de plus délassant qu'une journée balnéo, dans des thermes ou un centre de remise en forme. Mais ces plaisirslà restent exceptionnels. Pour en profiter plus souvent, prévoyez un moment bien tranquille, rien qu'à vous, transformez votre salle de bain en mini-spa et mettez vos sens à la fête, sur un air de musique douce et à la lueur tamisée des bougies.

La vue et l'odorat

Tamisez la lumière et allumez quelques bougies délicatement parfumées. Choisissez-les de bonne qualité pour ne pas ajouter à la pollution de l'air intérieur. Pensez aussi à aérer la pièce et purifiez-la avec un spray aux huiles essentielles. Bien aussi, le papier d'Arménie au parfum poudré, le plus ancien désodorisant naturel, dont la fabrication reste inchangée (en magasins naturels). Le diffuseur de parfum à bâtonnets en bois a l'avantage d'être ultra naturel et d'embaumer longtemps de manière subtile. L'encens a des vertus délassantes mais attention aux rejets polluants.

L'ouïe, le goût et le toucher

Vous aurez remarqué que les spas et les instituts prévoient toujours un fond de musique zen, évocatrice de nature. Cela permet de lâcher prise et d'éviter de ruminer soucis et pensées envahissantes. Sans aller jusqu'à en manger, convoquez le goût avec un gel douche gourmand. Le toucher a, lui aussi, son importance : serviettes chaudes et sortie de bain moelleuse, petit coussin gonflable dans la nuque, éponge végétale, textures douces et fondantes, savon à l'ancienne glissant sur la peau... Soignez les matières, elles contribuent au bien-être du corps et de l'esprit.

Massage ou friction

Après le bain, faites comme dans les hammams du bassin méditerranéen. Frictionnez-vous au rhassoul et laissez poser sur le corps et les cheveux une huile végétale. L'argan, riche en vitamines liposolubles, est idéal pour les peaux très sèches. L'huile de macadamia est gorgée d'acides gras Omega 6, pour une hydratation en profondeur et une peau tonifiée. Rincez le tout sous la douche, en vous frictionnant l'épiderme à l'aide d'un gant de kassa ou, pour les plus douillettes, d'une fleur en tulle. Cette exfoliation booste la circulation sanguine, détend les muscles, élimine les toxines et renouvelle la couche cornée. Les cellules se trouvent oxygénéeset le teint gagne en éclat! Ensuite, place à un massage du corps avec la texture que vous préférez -crème, lait ou huile sèche. Procédez dans le sens du drainage lymphatique, des orteils et des mains vers le coeur. Et maintenant, offrez-vous un bon jus de fruits frais ou une tisane pour vous réhydrater et... pour le plaisir.

Rien de plus délassant qu'une journée balnéo, dans des thermes ou un centre de remise en forme. Mais ces plaisirslà restent exceptionnels. Pour en profiter plus souvent, prévoyez un moment bien tranquille, rien qu'à vous, transformez votre salle de bain en mini-spa et mettez vos sens à la fête, sur un air de musique douce et à la lueur tamisée des bougies. Tamisez la lumière et allumez quelques bougies délicatement parfumées. Choisissez-les de bonne qualité pour ne pas ajouter à la pollution de l'air intérieur. Pensez aussi à aérer la pièce et purifiez-la avec un spray aux huiles essentielles. Bien aussi, le papier d'Arménie au parfum poudré, le plus ancien désodorisant naturel, dont la fabrication reste inchangée (en magasins naturels). Le diffuseur de parfum à bâtonnets en bois a l'avantage d'être ultra naturel et d'embaumer longtemps de manière subtile. L'encens a des vertus délassantes mais attention aux rejets polluants. Vous aurez remarqué que les spas et les instituts prévoient toujours un fond de musique zen, évocatrice de nature. Cela permet de lâcher prise et d'éviter de ruminer soucis et pensées envahissantes. Sans aller jusqu'à en manger, convoquez le goût avec un gel douche gourmand. Le toucher a, lui aussi, son importance : serviettes chaudes et sortie de bain moelleuse, petit coussin gonflable dans la nuque, éponge végétale, textures douces et fondantes, savon à l'ancienne glissant sur la peau... Soignez les matières, elles contribuent au bien-être du corps et de l'esprit. Après le bain, faites comme dans les hammams du bassin méditerranéen. Frictionnez-vous au rhassoul et laissez poser sur le corps et les cheveux une huile végétale. L'argan, riche en vitamines liposolubles, est idéal pour les peaux très sèches. L'huile de macadamia est gorgée d'acides gras Omega 6, pour une hydratation en profondeur et une peau tonifiée. Rincez le tout sous la douche, en vous frictionnant l'épiderme à l'aide d'un gant de kassa ou, pour les plus douillettes, d'une fleur en tulle. Cette exfoliation booste la circulation sanguine, détend les muscles, élimine les toxines et renouvelle la couche cornée. Les cellules se trouvent oxygénéeset le teint gagne en éclat! Ensuite, place à un massage du corps avec la texture que vous préférez -crème, lait ou huile sèche. Procédez dans le sens du drainage lymphatique, des orteils et des mains vers le coeur. Et maintenant, offrez-vous un bon jus de fruits frais ou une tisane pour vous réhydrater et... pour le plaisir.