Trente-cinq espaces verts de gestion publique ou privée ouvriront leurs portes au public, les 1er et 2 juin, à l'occasion de la troisième édition du "Week-end parcs et jardins de Wallonie", indique Johanne Dendoncker, coordinatrice à l'ASBL organisatrice.
L'objectif est de faire découvrir ces espace et de sensibiliser, cette année, à l'utilisation de l'eau.
"La thématique est: Wallonie, terre d'eau. L'eau est une denrée rare qu'il convient d'utiliser de manière mesurée. Tout au long du week-end, les parcs et jardins participants seront ouverts gratuitement, à l'exception de l'un ou l'autre qui demanderont une contribution pour une bonne cause. Des animations spécifiques seront prévues dans chacun des parcs. C'était l'une des conditions à remplir pour pouvoir être retenu", explique Mme Dendoncker.
A Modave et à Fréÿr, le concept de "pique-nique au jardin" sera inclus dans ce week-end. "Les visiteurs pourront venir avec leur pique-nique ou en commander un pour manger sur place."
En 2018, environ 10.000 visiteurs ont participé à l'événement.
Plus d'infos sur https://www.pajawa.be/accueil.
L'objectif est de faire découvrir ces espace et de sensibiliser, cette année, à l'utilisation de l'eau. "La thématique est: Wallonie, terre d'eau. L'eau est une denrée rare qu'il convient d'utiliser de manière mesurée. Tout au long du week-end, les parcs et jardins participants seront ouverts gratuitement, à l'exception de l'un ou l'autre qui demanderont une contribution pour une bonne cause. Des animations spécifiques seront prévues dans chacun des parcs. C'était l'une des conditions à remplir pour pouvoir être retenu", explique Mme Dendoncker. A Modave et à Fréÿr, le concept de "pique-nique au jardin" sera inclus dans ce week-end. "Les visiteurs pourront venir avec leur pique-nique ou en commander un pour manger sur place."En 2018, environ 10.000 visiteurs ont participé à l'événement.Plus d'infos sur https://www.pajawa.be/accueil.