Durant deux journées, vous pourrez découvrir gratuitement l'envers du décor pour (mieux) comprendre le monde agricole, ses enjeux, ses bienfaits, ses contraintes. Les agriculteurs présenteront les élevages bovins, porcins, caprins, de volailles voire d'autruches, les cultures céréalières, maraîchères ou viticoles, les exploitations biologiques...

© DR

Un tas d'activités

Les fermes ouvertes s'animeront autour de visites guidées, d'expositions de matériel, de balades champêtres, de démonstrations de traite, de chien de troupeaux, de fabrication de beurre, de fromages, d'une course de lapins, d'une promenade en calèche, en char à bancs ou à dos d'âne, d'un labyrinthe de ballots, d'un jeu de piste, d'un atelier de grimage, etc. Bref, un panel extrêmement large d'activités pour toute la famille!

© DR

Des saveurs locales

Lors de cette 22e édition des "Journées Fermes Ouvertes", vous aurez évidemment, l'opportunité de déguster de nombreuses saveurs locales et d'apprécier ainsi le savoir-faire des artisans de bouche du sud du pays. Près de 300 producteurs fermiers seront présents dans les 64 exploitations ! Vous laisserez-vous tenter par du fromage, du yaourt, de la glace, des viandes, des salaisons, des fruits et légumes, du miel ou encore du jus de fruits ?

Hé ! Pssst ! N'oubliez pas d'emporter un frigo box pour ramener à la maison quelques délices bien de chez nous.

"Journées Fermes Ouvertes". Les 23 et 24 juin de 10 à 18h. Retrouvez les exploitations participantes sur www.jfo.be