En 2021, Roger Raveel aurait eu 100 ans. L'anniversaire de sa naissance est célébré comme il se doit, notamment par une grande expo à Bozar (Bruxelles). Mais son village natal, Machelen-aan-de-Leie, fête l'artiste en permanence, avec un musée dédié, un atelier, une place, une randonnée fléchée et un sentier baptisé du nom de son épouse, Zulma.

A vos paniers, plus de 4,5 tonnes de pommes et poires vous attendent sur le site de l'Aquascope de Virelles, ces 16 et 17 octobre. Une excursion conviviale, ludique et gourmande.

Tongres est un peu la Rome du nord. Si vous creusez dans le sol, il y a de fortes chances pour que vous déterriez des restes archéologiques de l'époque romaine. Cap sur l'une des plus vieilles villes de Belgique.

Malgré un été marqué par les intempéries, le tourisme en Wallonie a bien résisté avec un taux d'occupation des logements et un succès des attractions assez similaire à celui de 2020, selon un bilan, jugé positif, dressé par la ministre wallonne du Tourisme, Valérie De Bue, dans les titres Sudpresse.

Que vous soyez plutôt flâneries, shopping, culture, plaisirs de la table... ou tout cela à la fois, Malines est la destination idéale pour un petit city-trip en amoureux!

Dans la Maison Rubens à Anvers, "Le cabinet d'art de Cornelis van der Geest" est à nouveau exposé et a retrouvé toute sa gloire d'antan. Le tableau revient enfin après plus de deux ans de restauration.

Dès le samedi 18 septembre, le voyage culinaire proposé par le "Tram Experience" fera son retour dans la capitale, a annoncé l'organisation. Le tramway-restaurant, rénové et relooké, transportera à son bord les gourmands à travers un itinéraire vert et émaillé de lieux emblématiques bruxellois (Flagey, Musée du tram, Cinquantenaire, etc.), tout en proposant un menu gastronomique typiquement belge.

Avec le retour du soleil, la SNCB s'attend à un flux plus important de voyageurs vers la Côte. Pour éviter des temps d'attente importants, la société des chemins de fer conseille aux voyageurs de réserver une place à bord des trains Côte-Express, qui complètent l'offre classique en été.

Après avoir "traversé l'eau à vélo" à Bokrijk (Genk) et "pédalé dans les arbres" à Bosland (Hechtel-Eksel), les amateurs de grand air peuvent désormais jouir d'un troisième parcours nature. L'Office du tourisme du Limbourg propose en effet une nouvelle expérience de cyclisme et de randonnée dans le parc national des Hoge Kempen: le parcours "Traverser la Lande".

Les inondations ont contraint un certain nombre d'attractions touristiques wallonnes à fermer à nouveau leurs portes, deux mois à peine après la fin du confinement. Morgane Vander Linden, de l'Office du tourisme wallon, conseille de toujours consulter la page Facebook de la destination que l'on souhaite visiter pour éviter les mauvaises surprises.

Du 23 juillet au 29 août inclus, les allées et salles du Palais Royal de Bruxelles seront une nouvelle fois accessibles aux amateurs et amatrices d'architecture, ont annoncé les organisateurs. Cette année, les visiteurs pourront également se promener dans le jardin du palais.