Nul besoin de faire le tour du monde pour parler de "voyage au long cours". Une balade à vélo de 500 km le long du patrimoine mondial de l'Unesco wallon, des longues randonnées sur des sentiers longeant la Lesse, de la source à l'embouchure, ou une simple escapade le long de la côte belge... Ces activités vous maintiendront en forme et vous garderont occupé durant plusieurs jours.

Ce printemps, après neuf ans de restauration, le retable gantois "L'Adoration de l'Agneau mystique", chef-d'oeuvre des frères Van Eyck, a pris sa place définitive dans la cathédrale Saint-Bavon de Gand. L'oeuvre a non seulement retrouvé sa splendeur d'origine, mais le tout nouveau centre d'accueil des visiteurs, où vous pourrez plonger dans 600 ans d'histoire grâce à la réalité augmentée, est également impressionnant. Nous l'avons visité.

Wallonie Belgique Tourisme a relancé, ce mercredi 5 mai, son pass touristique Visitwallonia. Ce pass gratuit est valable jusqu'au 30 juin et a pour objectif de soutenir le secteur touristique en cette période de pandémie. Les pass touristiques VisitWallonia se sont arrachés comme des petits pains. Il n'aura en effet pas fallu plus d'un "gros quart d'heure" pour écouler l'ensemble des 25.000 sésames.

Enfilez vos chaussures de marche ou enfourchez votre vélo pour partir à la découverte des plus belles régions de Belgique. Parcs et châteaux, cours d'eau, promenades balisées à travers bois, ou balades à travers champs de lin... Notre plat pays nous réserve bien des surprises !

La fin de l'Antiquité dans nos régions est souvent vue comme une période sombre et barbare. Et si cette vision des choses était à relativiser ? À Mariemont, Tournai et Mons, trois expositions permettent de découvrir le monde des Mérovingiens, bien plus raffinés qu'il n'y paraît !

Les vacances de Pâques touchent tout doucement à leur fin, mais il faut encore trouver de quoi occuper les enfants pour les derniers jours de détente. Voici quelques idées pour profiter d'un moment privilégié avec ces piles électriques. Mais même sans eux, ces activités sont définitivement recommandées !

Vous souhaitez faire une petite escapade mais ne savez pas très bien où aller? Puisque les voyages à l'étranger sont interdits, pourquoi ne pas s'évader dans notre plat pays pendant les vacances de Pâques. Voici quatre activités à faire en Belgique pour (re)découvrir notre pays autrement.

Il y a un an, le 18 mars 2020, nous basculions dans le premier lockdown. Créations, objets et témoignages s'exposent, à Bruxelles, pour conserver la mémoire de l'impact de cette période hors normes sur notre quotidien.

Si vous aviez réservé un voyage à forfait qui a été annulé l'année dernière et si votre tour-opérateur vous a remis entre le 20 mars et le 19 juin 2020 un bon à valoir, vous êtes probablement en possession d'un voucher coronavirus. Bien que ce voucher soit valable 1 an, sa date d'expiration approche. Quelles sont les règles en la matière et quelles démarches pouvez-vous entreprendre ? Le SPF Economie fait le point.

Les hôtels bruxellois, réunis au sein de la Brussels Hotels Association, organisent l'opération "Contact rapproché" du 12 au 21 février. But de l'opération: "offrir à chacun un moment d'évasion avec son +1, son contact rapproché, son partenaire ou son meilleur ami en leur permettant de séjourner dans les plus belles chambres d'hôtel à un prix d'ami, et de bénéficier d'un repas livré en chambre, ou du room service".

En 2021, oserons-nous encore réserver à l'avance ou opterons-nous plutôt pour le last minute? Privilégierons-nous la sécurité des voyages de proximité ou chercherons-nous le dépaysement complet dès que ce sera possible? Sept grandes tendances.

Points de vue inédits, pépites bien cachées, facettes méconnues... Redécouvrez Ostende, Gand, Bruxelles ou encore Mons comme vous ne les avez jamais vues!

Dans son nouveau topo-guide, l'asbl des sentiers de Grande Randonnée (GR) propose une vingtaine de randonnées reliant chaque fois deux gares de Wallonie. De quoi laisser la voiture au garage et s'offrir une balade 100% verte.