Les inondations ont contraint un certain nombre d'attractions touristiques wallonnes à fermer à nouveau leurs portes, deux mois à peine après la fin du confinement. Morgane Vander Linden, de l'Office du tourisme wallon, conseille de toujours consulter la page Facebook de la destination que l'on souhaite visiter pour éviter les mauvaises surprises.

Du 23 juillet au 29 août inclus, les allées et salles du Palais Royal de Bruxelles seront une nouvelle fois accessibles aux amateurs et amatrices d'architecture, ont annoncé les organisateurs. Cette année, les visiteurs pourront également se promener dans le jardin du palais.

Ses bulles ont été sacrées meilleures au monde ! Découvrez le Domaine du Chant d'Eole, près de Mons, lors d'une visite guidée et d'une halte au restaurant éphémère, au coeur des vignes.

Le baromètre d'affluence à la côte affichera désormais le taux de remplissage des trains, a annoncé Sabien Lahaye-Battheu, présidente de Westtoer, l'office de tourisme provincial de Flandre occidentale. Cette nouvelle fonction doit palier le problème des trains bondés dans le cadre des mesures sanitaires liées au covid.

Automne 778. Charlemagne prend ses quartiers d'hiver dans son palais de Herstal, une de ses résidences préférées. Aujourd'hui, on ignore où se trouvait exactement la royale demeure. À moins que...

Envie de (re)découvrir le Domaine des Grottes de Han de façon originale ? Passez un séjour au Cocoon Village, la nouveauté de la saison du site touristique. Là, vous dormirez dans une tente chic et vous bénéficierez de sorties exclusives, en immersion dans la nature. Ressourcement garanti !

Parcours découverte de la flore et de la faune sauvage, balades contées sur les plantes, initiation à la botanique... Venez admirer ce que l'Homme peut créer de plus joli avec la nature en flânant dans les espaces verts de Wallonie, lors de la 5e édition du Week-end Parcs et Jardins de Wallonie.

À deux pas du littoral et de la France, les façades jaunes de Furnes dominent les plaines humides du Westhoek. Un joli patrimoine, qui faillit bien disparaître...

Nul besoin de faire le tour du monde pour parler de "voyage au long cours". Une balade à vélo de 500 km le long du patrimoine mondial de l'Unesco wallon, des longues randonnées sur des sentiers longeant la Lesse, de la source à l'embouchure, ou une simple escapade le long de la côte belge... Ces activités vous maintiendront en forme et vous garderont occupé durant plusieurs jours.

Ce printemps, après neuf ans de restauration, le retable gantois "L'Adoration de l'Agneau mystique", chef-d'oeuvre des frères Van Eyck, a pris sa place définitive dans la cathédrale Saint-Bavon de Gand. L'oeuvre a non seulement retrouvé sa splendeur d'origine, mais le tout nouveau centre d'accueil des visiteurs, où vous pourrez plonger dans 600 ans d'histoire grâce à la réalité augmentée, est également impressionnant. Nous l'avons visité.

Wallonie Belgique Tourisme a relancé, ce mercredi 5 mai, son pass touristique Visitwallonia. Ce pass gratuit est valable jusqu'au 30 juin et a pour objectif de soutenir le secteur touristique en cette période de pandémie. Les pass touristiques VisitWallonia se sont arrachés comme des petits pains. Il n'aura en effet pas fallu plus d'un "gros quart d'heure" pour écouler l'ensemble des 25.000 sésames.

Enfilez vos chaussures de marche ou enfourchez votre vélo pour partir à la découverte des plus belles régions de Belgique. Parcs et châteaux, cours d'eau, promenades balisées à travers bois, ou balades à travers champs de lin... Notre plat pays nous réserve bien des surprises !

La fin de l'Antiquité dans nos régions est souvent vue comme une période sombre et barbare. Et si cette vision des choses était à relativiser ? À Mariemont, Tournai et Mons, trois expositions permettent de découvrir le monde des Mérovingiens, bien plus raffinés qu'il n'y paraît !

Les vacances de Pâques touchent tout doucement à leur fin, mais il faut encore trouver de quoi occuper les enfants pour les derniers jours de détente. Voici quelques idées pour profiter d'un moment privilégié avec ces piles électriques. Mais même sans eux, ces activités sont définitivement recommandées !

Vous souhaitez faire une petite escapade mais ne savez pas très bien où aller? Puisque les voyages à l'étranger sont interdits, pourquoi ne pas s'évader dans notre plat pays pendant les vacances de Pâques. Voici quatre activités à faire en Belgique pour (re)découvrir notre pays autrement.

Il y a un an, le 18 mars 2020, nous basculions dans le premier lockdown. Créations, objets et témoignages s'exposent, à Bruxelles, pour conserver la mémoire de l'impact de cette période hors normes sur notre quotidien.