Si vous aviez réservé un voyage à forfait qui a été annulé l'année dernière et si votre tour-opérateur vous a remis entre le 20 mars et le 19 juin 2020 un bon à valoir, vous êtes probablement en possession d'un voucher coronavirus. Bien que ce voucher soit valable 1 an, sa date d'expiration approche. Quelles sont les règles en la matière et quelles démarches pouvez-vous entreprendre ? Le SPF Economie fait le point.

Les hôtels bruxellois, réunis au sein de la Brussels Hotels Association, organisent l'opération "Contact rapproché" du 12 au 21 février. But de l'opération: "offrir à chacun un moment d'évasion avec son +1, son contact rapproché, son partenaire ou son meilleur ami en leur permettant de séjourner dans les plus belles chambres d'hôtel à un prix d'ami, et de bénéficier d'un repas livré en chambre, ou du room service".

En 2021, oserons-nous encore réserver à l'avance ou opterons-nous plutôt pour le last minute? Privilégierons-nous la sécurité des voyages de proximité ou chercherons-nous le dépaysement complet dès que ce sera possible? Sept grandes tendances.

Points de vue inédits, pépites bien cachées, facettes méconnues... Redécouvrez Ostende, Gand, Bruxelles ou encore Mons comme vous ne les avez jamais vues!

Dans son nouveau topo-guide, l'asbl des sentiers de Grande Randonnée (GR) propose une vingtaine de randonnées reliant chaque fois deux gares de Wallonie. De quoi laisser la voiture au garage et s'offrir une balade 100% verte.

Que peut-on faire en plein confinement durant un automne ensoleillé ? Une seule activité, loin de la foule et du virus : se promener en pleine nature. L'office du tourisme de Flandre-Orientale, Toerisme Oost-Vlaanderen, lance deux nouvelles pistes balisées pour les randonneurs dans le pays de Waes : le "Canal de Moer" et le "Pays inondé de Saeftinghe".

Lorsqu'on part en vacances, on a tendance à visiter les lieux les plus emblématiques, les plus touristiques du pays. Et si on partait à la découverte des recoins les plus éloignés de Belgique ? Pour un dépaysement total, aux cinq extrémités de notre plat pays.

L'association de protection de la nature Natagora compte sur la générosité du grand public, via un appel aux dons, pour acquérir et restaurer le domaine du Grand Rieu à Saint-Ghislain. L'objectif est d'y créer un nouveau refuge à la biodiversité.

Les gîtes et accueils champêtres au sud du pays résistent plutôt bien à la crise, constate mardi dans La Libre Belgique Pierre Coenegrachts, président de Wallonie Belgique Tourisme. Malgré les mesures plus strictes entrées en vigueur depuis ce lundi, passer quelques jours de vacances en Wallonie, par exemple, est toujours possible, moyennant le respect des règles.

Nul besoin de traverser les frontières pour se sentir dépaysé. Châteaux médiévaux, ruines, jardins féériques... Notre plat pays recèle bien des merveilles à découvrir à deux, le temps d'un weekend romantique.

Lors des jours de grisaille et de pluie, ce n'est pas toujours évident de trouver des activités à faire en famille. Pas question de rester enfermer chez soi, vous ressentez le besoin de vous évader l'espace d'un instant. Voici quelques musées à visiter en Belgique les jours de mauvais temps.

Profitons de la météo encore clémente pour sortir et respirer un bon bol d'air frais. Voici 5 idées de destinations à proximité de chez vous, idéales pour se ressourcer dans un paysage verdoyant.

Liège est célèbre pour son histoire millénaire, mais saviez-vous que tout un pan de la Cité ardente faisait la part belle à l'architecture contemporaine et futuriste ? Un itinéraire de promenade permet de le découvrir !