Maaseik a été une cité d'importance, comme en témoigne son histoire riche. Au gré d'anecdotes diverses, on vous proposera une boisson et un en-cas typiques de la région. Pas mal pour passer un après-midi agréable, non?

Le slow travel vise à redonner tout son sens au voyage, en prenant le temps de s'imprégner des lieux traversés. Loin des formules all-in, ce concept de vacances nécessite beaucoup de planification en amont. Histoire de rassurer les néophytes, la plateforme Slowby propose des voyages personnalisés.

Au XIXe siècle, deux colonies agricoles sont créées en Campine anversoise. L'objectif? Créer des emplois pour les pauvres et vagabonds des villes. Un patrimoine aujourd'hui reconnu par l'Unesco.

Décors renversés, kaléidoscopes et autres trompe-l'oeil... Le musée interactif "Illusion Brussels", à deux pas de la Grand-Place, ravira petits et grands enfants à coup sûr ! Nous l'avons testé pour vous.

Le Jardin botanique de Meise a dépassé la barre des 200.000 visiteurs annuels en 2021, annonce-t-il dans un communiqué. Il s'agit d'un record, selon le domaine brabançon, qui explique ce succès par le besoin croissant du public de renouer avec la nature dans un contexte de crise sanitaire.

Le Festival de lumières "Floridylle d'hiver" vous emmène le long d'un circuit illuminé d'environ 3,5 km dans un cadre féerique. Les longues soirées d'hiver brilleront au travers des installations lumineuses spécialement conçues pour cette occasion par l'équipe créative du Jardin botanique. Nouveauté: le parcours sera rehaussé par la sublime musique de Piet Goddaer qu'il a composée spécialement pour ce Floridylle d'hiver.

Le 1 Wing Historical Center a pris place dans une ancienne ferme sur la base aérienne de Beauvechain, celle où est née notre force aérienne juste après la guerre.