Les interdictions de voyager en zones rouges seront remplacées dès vendredi 25 septembre par des avis déconseillant strictement de voyager dans ces zones, informe le ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin. "Cette décision du gouvernement s'inscrit dans sa volonté d'une plus grande coordination européenne".

Entre Vérone et Milan, au nord la province de Brescia en Italie, la vallée alpestre baignée par le fleuve Oglio se nomme Val Camonica. Classé premier site italien au patrimoine mondial de l'Unesco pour son art rupestre, ce coin de paradis ne laisse pas de glace...

L'Espagne reste la destination la plus prisée par les vacanciers pendant les congés de Carnaval. La moitié des clients de TUI ont en effet opté pour ce pays du sud, ressort-il des statistiques du tour opérateur, qui précise que les Belges dépensent en moyenne 1.157 euros par personne pour ces vacances.

Le coeur de la vie royale et politique néerlandaise bat à La Haye. Cette ville proche de la mer n'est pas avare de ses charmes : alignements de façades historiques, palais royaux, parlement et musées regorgeant de toiles de maîtres hollandais.

De la Corée du Sud où je suis née, je sais bien peu de choses. Et comme je suis visagiste, je rêvais de connaître le plus grand producteur mondial de produits cosmétiques. Durant deux semaines de voyage, j'ai découvert que la Corée du Sud est aussi une merveilleuse destination de vacances.

Le plus grand archipel du monde s'étale en plus de 13.000 îles. Un chapelet marin qu'on peut désormais explorer au gré du vent sur le Star Clipper, le seul bateau de croisière à sillonner ces mers chaudes.

Sur l'île canarienne du printemps éternel, il n'y pas que la bronzette et la trempette. Il y a aussi de chouettes trésors urbains et naturels comme la grimpette du volcan et les plaisirs de la fourchette!

La canicule n'empêche pas les Belges de réserver des vacances à l'étranger en last minute. Comme l'année dernière, l'Espagne, la Turquie et la Grèce sont les destinations préférées des Belges. Pour beaucoup d'entre eux, les vacances sont synonymes de détente et de déconnexion du quotidien, ce qui n'est pas toujours au rendez-vous lorsqu'ils restent en Belgique.