Quelque 71% des Belges ont l'intention de partir en voyage cet été, selon le baromètre d'Europ Assistance dont les résultats ont été publiés mardi. Il s'agit du taux le plus élevé de ces dernières années, d'après l'entreprise.

Quand on vous dit " Tenerife ", vous pensez probablement spontanément à " soleil, mer et plage ", mais saviez-vous que l'île compte également de nombreux superbes sites historiques ? Vous pouvez facilement y combiner une journée de farniente et de culture dans les différentes villes.

Nausicaa, l'attraction touristique de Boulogne-sur-Mer qui vous plonge presque littéralement dans la vie sous-marine, existe depuis exactement 30 ans. Le Centre national de la mer, situé sur la côte d'Opale française, a subi de nombreuses transformations au cours de cette période et est aujourd'hui considéré comme le plus grand aquarium d'Europe avec près de 60 000 animaux marins et 1 600 espèces. Petite visite des lieux!

Des voyages à forfait réservés auprès de certains organisateurs de voyages étrangers et annulés en raison de la crise du covid ont souvent été transformés en bons de valeur. Mais ceux-ci ne sont pas soumis aux mêmes règles que les vouchers coronavirus belges.

Le compagnie TUI a enregistré 60% de réservations de moins en janvier et février par rapport aux mêmes mois l'an dernier. Les personnes qui ont déjà réservé des vacances sont plus âgées que les années précédentes et prévoient de se rendre plus près de chez elles. Le voyagiste explique ces chiffres par la crise sanitaire.

Si vous aviez réservé un voyage à forfait qui a été annulé l'année dernière et si votre tour-opérateur vous a remis entre le 20 mars et le 19 juin 2020 un bon à valoir, vous êtes probablement en possession d'un voucher coronavirus. Bien que ce voucher soit valable 1 an, sa date d'expiration approche. Quelles sont les règles en la matière et quelles démarches pouvez-vous entreprendre ? Le SPF Economie fait le point.

Les voyages récréatifs et/ou touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont désormais interdits et ce, jusqu'au 1er mars. La décision avait été officialisée lors du comité de concertation du 22 janvier, et l'arrêté ministériel a été publié au Moniteur belge.

En 2021, oserons-nous encore réserver à l'avance ou opterons-nous plutôt pour le last minute? Privilégierons-nous la sécurité des voyages de proximité ou chercherons-nous le dépaysement complet dès que ce sera possible? Sept grandes tendances.

Si vous avez accepté un bon à valoir de votre voyagiste, il convient de bien vérifier la date à laquelle vous avez reçu ce bon. Et pour cause, les personnes qui ont reçu un voucher avant le 19 juin sont protégées par une assurance contre l'insolvabilité éventuelle du tour opérateur alors que celles qui ont accepté un bon après cette date ne le sont pas.