Et ce pour le plus grand plaisir des touristes mais aussi des Bruxellois eux-mêmes habitués à tracer leur route sans s'apercevoir qu'ils viennent de manquer un détail architectural remarquable, une frise flamboyante, des sgraffites évocateurs ou des ferronneries florissantes.

Marie Resseler, historienne de l'art et auteure de cet ouvrage, casse les idées toutes faites sur l'Art nouveau et promène également sa plume vers les quartiers populaires à la recherche de maisons qui ne sont pas forcément des maisons bourgeoises : les logements sociaux schaerbeekois en sont la preuve.

Pédagogique et dynamique, agrémenté de plus 600 photos couleur, de descriptifs, de détails et d'anecdotes, cet ouvrage sera le guide idéal pour une promenade-découverte dans les rues de la belle Bruxelles. Un index par artiste et par commune facilitera même le choix du tracé.

Top 100 - Art Nouveau : Bruxelles de Marie Resseler, éditions Aparté, 224 pp, 28,50 euros

Et ce pour le plus grand plaisir des touristes mais aussi des Bruxellois eux-mêmes habitués à tracer leur route sans s'apercevoir qu'ils viennent de manquer un détail architectural remarquable, une frise flamboyante, des sgraffites évocateurs ou des ferronneries florissantes. Marie Resseler, historienne de l'art et auteure de cet ouvrage, casse les idées toutes faites sur l'Art nouveau et promène également sa plume vers les quartiers populaires à la recherche de maisons qui ne sont pas forcément des maisons bourgeoises : les logements sociaux schaerbeekois en sont la preuve. Pédagogique et dynamique, agrémenté de plus 600 photos couleur, de descriptifs, de détails et d'anecdotes, cet ouvrage sera le guide idéal pour une promenade-découverte dans les rues de la belle Bruxelles. Un index par artiste et par commune facilitera même le choix du tracé. Top 100 - Art Nouveau : Bruxelles de Marie Resseler, éditions Aparté, 224 pp, 28,50 euros