© Nuit des Choeurs

Spectacle-promenade au coeur de l’abbaye de Villers

La Nuit des Choeurs, une promenade scénarisée à la découverte de six formations vocales de réputation internationale, reviendra les 26 et 27 août sur le site de l’abbaye de Villers, à Villers-la-Ville.

Les amateurs pourront notamment y applaudir Natasha St-Pier qui se produira avec ses choristes, les polyphonies géorgiennes Rustavi, le choeur de la Royal Air Force, ou encore l’ensemble letton Maska. Les Belges Vox Anima et Almakalia seront également sur scène sur le site cistercien. Les concerts auront lieu de 18h30 à 23h30 durant les deux soirées, avec une apothéose prévue à 23h45, lorsque les six formations se rassembleront sur scène pour un ultime concert sous un feu d’artifice.

Le principe de la Nuit des choeurs est que sur six scènes montées dans différents endroits de l’abbaye, les ensembles vocaux se produisent trois par trois, en alternance. L’horaire permet aux spectateurs d’écouter l’ensemble des formations présentes.

Par ce spectacle, les ruines reprennent soudainement vie. Les blessures du passé s’effacent au profit de quelques instants magiques. L’occasion, aussi, de mettre en valeur les efforts de longue haleine qui, depuis 1984, ont permis la restauration des parties les plus fragiles de l’abbaye.

L’événement est organisé par Tour des Sites Organisation, qui a déjà invité à Villers dans le passé des artistes aussi renommés qu’I Muvrini, Barbara Hendricks, le Mystère des voix bulgares, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, Eart Wind & Fire ou encore les Magic Platters.

Infos et réservations sur www.nuitdeschoeurs.be.

Contenu partenaire