Fournitures

  • Un T-shirt, un sac ou un tablier en coton uni
  • De la peinture pour tissu
  • Une pomme (coupée en deux de façon nette et précise)
  • Un sachet en plastique
  • Un pinceau
Piece of Make
© Piece of Make

Etape 1

Mettez le sachet en plastique, façon doublure, à l'intérieur du T-shirt ou du sac, pour que la peinture n'imprime pas l'autre pan de tissu. Mélangez les coloris choisis jusqu'à obtenir la teinte souhaitée. Trempez la face tranchée de la pomme dans la peinture. Faites un premier essai sur du papier pour voir la quantité de peinture nécessaire et déterminer le bon geste.

Piece of Make
© Piece of Make

Etape 2

Dès que vous vous sentez sûr, procédez sur le tissu. Trempez la demi-pomme avant chaque motif, pour que le résultat soit homogène. Pour plus de réalisme, vous pouvez également imprimer la tige de la pomme (éventuellement détachée du fruit).

Piece of Make
© Piece of Make

Etape 3

Si vous alternez les couleurs, prévoyez autant de demi-pommes que nécessaire. Pour tamponner un motif de feuille, servez-vous tout simplement d'une jolie feuille cueillie dans le jardin.

Piece of Make
© Piece of Make

Laissez parfaitement sécher le tissu et suivez scrupuleusement les indications du mode d'emploi de la peinture pour textile.

Astuce

Essayez aussi avec d'autres fruits, comme un demi-citron ou une demi-poire.

Piece of Make
© Piece of Make

Nous avons utilisé de la peinture pour textile en vente chez Piece of Make. On en trouve dans de très jolis coloris (faciles à mélanger !), www.pieceofmake.nl/knutselen-textielverf-wasbaar/

On trouve de la peinture pour textile par exemple sur www.veritas.be/eshop ou sur www.marieficelle.be

Mettez le sachet en plastique, façon doublure, à l'intérieur du T-shirt ou du sac, pour que la peinture n'imprime pas l'autre pan de tissu. Mélangez les coloris choisis jusqu'à obtenir la teinte souhaitée. Trempez la face tranchée de la pomme dans la peinture. Faites un premier essai sur du papier pour voir la quantité de peinture nécessaire et déterminer le bon geste. Dès que vous vous sentez sûr, procédez sur le tissu. Trempez la demi-pomme avant chaque motif, pour que le résultat soit homogène. Pour plus de réalisme, vous pouvez également imprimer la tige de la pomme (éventuellement détachée du fruit). Si vous alternez les couleurs, prévoyez autant de demi-pommes que nécessaire. Pour tamponner un motif de feuille, servez-vous tout simplement d'une jolie feuille cueillie dans le jardin. Laissez parfaitement sécher le tissu et suivez scrupuleusement les indications du mode d'emploi de la peinture pour textile.Essayez aussi avec d'autres fruits, comme un demi-citron ou une demi-poire.Nous avons utilisé de la peinture pour textile en vente chez Piece of Make. On en trouve dans de très jolis coloris (faciles à mélanger !), www.pieceofmake.nl/knutselen-textielverf-wasbaar/On trouve de la peinture pour textile par exemple sur www.veritas.be/eshop ou sur www.marieficelle.be