Rome accueillera en 2020 la plus grande exposition jamais organisée en l'honneur de Raphaël, à l'occasion du 500e anniversaire de sa mort. Plus de 100 oeuvres du maître italien de la Renaissance seront présentées au public, ont annoncé lundi les organisateurs de l'événement.
L'exposition aura lieu au palais des Écuries du Quirinal, du 5 mars au 2 juin.
"L'éventail d'une centaine de tableaux et dessins de Raphaël constituera une première mondiale", se félicite le musée. Au total, 200 pièces seront à admirer, dont certaines d'autres artistes pour permettre des mises en perspective.
Une quarantaine d'oeuvres seront prêtées par la galerie des Offices de Florence, qui possède la plus large collection permanente du maître. Cinq autres viendront du Louvre.
L'exposition aura lieu au palais des Écuries du Quirinal, du 5 mars au 2 juin. "L'éventail d'une centaine de tableaux et dessins de Raphaël constituera une première mondiale", se félicite le musée. Au total, 200 pièces seront à admirer, dont certaines d'autres artistes pour permettre des mises en perspective.Une quarantaine d'oeuvres seront prêtées par la galerie des Offices de Florence, qui possède la plus large collection permanente du maître. Cinq autres viendront du Louvre.
Les Contenus Partenaires de Plusmagazine offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de Plusmagazine. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.