Quand la féerie de Noël s'invite dans les cathédrales...

05/12/18 à 09:30 - Mise à jour à 09:13

Source: Plusmagazine

A dos de chameau ou non, plongez dans la magie des fêtes de fin d'année en assistant à des spectacles au coeur des plus belles églises et cathédrales de Wallonie et Bruxelles !

Quand la féerie de Noël s'invite dans les cathédrales...

© Noeldescathédrales

Pour émerveiller les petits et grands enfants, le directeur artistique belge Luc Petit met en scène deux spectacles féeriques dans le cadre de l'événement annuel "Noël des cathédrales" :

Le voyage des mages

Entreprenez un voyage extraordinaire à travers le désert et aidez les trois Rois Mages à trouver l'étoile du berger, la lumière à travers monts et mirages ! Un périple qui risque de vous faire tourner la tête avec une performance renversante unique au monde, souligne Luc Petit. Montez sur votre chameau, accrochez bien vos enfants et soyez prêts à rencontrer l'inattendu ! Danse, cirque, magie, musique enchanteresse et paillettes plein les yeux seront au rendez-vous.

Quand la féerie de Noël s'invite dans les cathédrales...

© Noeldescathedrales

Cathédrale St-Aubain de Namur : du 13 au 16/12 ; Eglise St-Pierre de Bastogne : du 20 au 23/12 ; Cathédrale St-Paul de Liège : du 26 au 30/12 et du 1 au 2/1 ; Collégiale Ste-Waudru de Mons : du 4 au 6/1.

Les sonneurs de Noël

Le silence vient de gagner les cathédrales, la Grande Cloche ne sonne plus ! Un drame pour le Sonneur dont la mission est d'annoncer l'arrivée de Noël. Partez, en sa compagnie, à la rencontre de personnages atypiques et mystérieux qui vous plongeront dans une aventure rocambolesque à la recherche du son de cette fameuse cloche. Entre les boîtes à musique, les automates et les carillons, vous serez transportés dans une spirale audiovisuelle pleine de poésie. Magie, illusions, humour, danse... Une odyssée remplie d'espoir pour un retour à l'innocence de l'enfance !

Quand la féerie de Noël s'invite dans les cathédrales...

© Noeldescathedrales

Cathédrale Notre-Dame de Tournai : du 14 au 19/12 ; Eglise St-Remacle de Marche-en-Famenne : du 26 au 29/12 ; Eglise St-Jacques-sur-Coudenberg de Bruxelles : du 2 au 5/1.

Spectacles à 17h, 18h15 et 19h30. Prix : àpd 14 €. Infos : 0470 92 42 29 http://noeldescathedrales.be

Nos partenaires