Le chocolatier belge Pierre Marcolini a reçu le prix de "meilleur pâtissier du monde" lors de l'événement World Pastry Stars 2020, organisé virtuellement. Un jury représenté par des journalistes indépendants a élu le Belge à l'unanimité.
Le chocolatier-pâtissier belge avait déjà été sacré champion du monde de pâtisserie à Lyon en 1995. Il a fondé la Maison Pierre Marcolini la même année à Bruxelles. Elle compte aujourd'hui plus de 40 boutiques dans plusieurs pays dont la Belgique, mais aussi notamment la France, le Royaume-Uni, le Japon et la Chine.
"Quand vous recevez ce titre, il y a la responsabilité qui va avec. Tous les gens attendent de vous encore plus, c'est comme un restaurant 3 étoiles, il y a une attente et elle est tout à fait justifiée", a confié Pierre Marcolini à RTL.
"A la fois, énormément de bonheur et de reconnaissance, de gratitude", mais aussi "beaucoup de pression", a-t-il conclu. "Dans un contexte comme celui du covid, se ramener au bon souvenir de la gourmandise, des émotions qu'elle procure, ça n'est pas plus mal".
.
Le chocolatier-pâtissier belge avait déjà été sacré champion du monde de pâtisserie à Lyon en 1995. Il a fondé la Maison Pierre Marcolini la même année à Bruxelles. Elle compte aujourd'hui plus de 40 boutiques dans plusieurs pays dont la Belgique, mais aussi notamment la France, le Royaume-Uni, le Japon et la Chine."Quand vous recevez ce titre, il y a la responsabilité qui va avec. Tous les gens attendent de vous encore plus, c'est comme un restaurant 3 étoiles, il y a une attente et elle est tout à fait justifiée", a confié Pierre Marcolini à RTL. "A la fois, énormément de bonheur et de reconnaissance, de gratitude", mais aussi "beaucoup de pression", a-t-il conclu. "Dans un contexte comme celui du covid, se ramener au bon souvenir de la gourmandise, des émotions qu'elle procure, ça n'est pas plus mal".
Les Contenus Partenaires de Plusmagazine offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de Plusmagazine. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.