Pour conserver un peu de fraîcheur dans la maison tout l'été, il n'est pas nécessaire d'investir dans un système de climatisation énergivore ou de passer sa journée devant son ventilateur. Tour d'horizon des astuces écologiques et économiques pour protéger sa maison de la chaleur.

Pour vous ressourcer chez vous, usez et abusez des bougies parfumées, de la musique douce, des bains de lait, des massages et des huiles essentielles...

De nombreux logements et immeubles ont encore une chaudière à mazout vieille de plus de 20 ans. Si vous voulez chauffer votre maison de manière tant économique qu'écologique, la seule option possible est de la remplacer.

Vous souhaitez rénover votre salle de bain? Ou remplacer votre baignoire par une douche? Que choisir, cabine de douche ou douche de plain-pied ?

Ils se nomment mohair, angora, cachemire ou mérinos et procurent douceur et chaleur à nos pulls. Mais pour ne pas finir comme nos vieilles chaussettes, trouées, ces précieuses matières réclament des soins.

Une chasse d'eau qui coule n'est ni économique ni écologique. Et pour cause, de grandes quantités d'eau sont alors gaspillées. Heureusement, nul besoin de compétences particulières en plomberie pour réparer la fuite. Nos astuces.

Nouveaux coloris ou variétés récentes, les plantes d'intérieur jouent la carte de l'originalité. Amaryllis, cyclamen, rose de Noël... Des cadeaux raffinés qui plairont à coup sûr!

Pour diminuer votre consommation de bois et optimiser les performances de votre poêle à bois, il faut prêter une attention particulière au combustible employé, mais aussi à la technique d'allumage du feu.

Qu'il s'agisse de vos petits tiroirs ou de votre penderie, les vêtements s'y entassent au fil des ans et encombrent tout l'espace disponible. Voici quelques astuces pour gagner de la place dans ses armoires.