Quelles belles plantes pour les fêtes?

Nouveaux coloris ou variétés récentes, les plantes d'intérieur jouent la carte de l'originalité. Amaryllis, cyclamen, rose de Noël... Des cadeaux raffinés qui plairont à coup sûr!

L'art de se chauffer au bois

Pour diminuer votre consommation de bois et optimiser les performances de votre poêle à bois, il faut prêter une attention particulière au combustible employé, mais aussi à la technique d'allumage du feu.

5 astuces pour faire de la place dans ses armoires

Qu'il s'agisse de vos petits tiroirs ou de votre penderie, les vêtements s'y entassent au fil des ans et encombrent tout l'espace disponible. Voici quelques astuces pour gagner de la place dans ses armoires.

Protégez votre maison durant votre absence

Rien de pire que de rentrer de vacances et de retrouver sa maison dévalisée et vidée de son contenu. Voici quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises à votre retour !

Envie de nouvelles idées déco pour votre maison ?

Du 6 au 21 octobre, l'atelier de design As44 transforme le monastère d'Asse en salle d'exposition. Au programme : 7 installations intérieures pour mettre en évidence divers conseils déco pour votre maison.

Ma maison, nid de plomb ?

Très utilisé dans le passé pour les peintures ou les canalisations, le plomb est parfois présent dans les habitations anciennes ou les jardins construits en zone industrielle (désaffectée ou non). Quand faut-il s'inquiéter et que faire en cas de pollution suspectée ? L'association Espace Environnement vient de sortir une fiche à ce propos.

Rénover aujourd'hui pour mieux vendre plus tard

Plus personne n'achète de maison pour " toute la vie " : nous changerons presque tous de domicile dans le futur. En attendant, quels sont les postes dans lesquels investir pour rénover, dans l'optique d'une revente à moyen terme ?

Le printemps dans la maison

Inviter des bulbes précoces à la maison, c'est une bouffée de printemps avant l'heure pour égayer l'hiver qui n'en finit pas.

Vrai ou faux ? Les plantes dépolluantes en 7 questions

En ville ou à la campagne, l'air que nous respirons est de plus en plus pollué. Et, selon certaines études, celui de nos maisons n'a rien à lui envier. Est-ce dès lors une bonne idée d'introduire des plantes vertes réputées dépolluantes dans son intérieur ?