Les abeilles ont une valeur inestimable : elles produisent non seulement du miel - et rien ne vaut une petite cuillère de ce sucre naturel dans son thé -, mais participent aussi à la reproduction des plantes grâce à sa mission principale : la pollinisation. Ces insectes zélés sont en effet un lien vital dans la reproduction de certaines plantes, telles que le merisier, le bleuet, le sorbier...

Mais ce n'est pas tout : sans elles, nos assiettes seraient vides. Les abeilles pollinisent au moins 1/3 de tous les fruits et légumes, afin que nous puissions profiter d'une moisson beaucoup plus riche. Nos fraises, framboises, poires, pommes, navets et concombres sont bien plus gros, plus savoureux et plus beaux grâce à ces animaux.

Un accueil digne de ce nom

Pour accueillir chaleureusement les abeilles dans votre jardin, pensez à cultiver certaines plantes qui vont les attirer:

  • La lavande
Lavande, Getty Images/iStockphoto
Lavande © Getty Images/iStockphoto
  • La ciboulette
Ciboulette, iStock
Ciboulette © iStock
  • L'orpine
Orpine, iStock
Orpine © iStock
  • La sauge
Sauge, iStock
Sauge © iStock
  • La digitale
Digitale, iStock
Digitale © iStock
  • Le crocus
Crocus
Crocus
  • Le dahlia
Dahlia, iStock
Dahlia © iStock
  • La jacinthe
Jacinthes, iStock
Jacinthes © iStock
  • La rose
Rose
Rose

Vous l'aurez remarqué, les abeilles sont particulièrement friandes de fleurs bleues ou violettes. Elles apprécient également les fleurs jaunes et blanches.

Source : ilovemygarden

Les abeilles ont une valeur inestimable : elles produisent non seulement du miel - et rien ne vaut une petite cuillère de ce sucre naturel dans son thé -, mais participent aussi à la reproduction des plantes grâce à sa mission principale : la pollinisation. Ces insectes zélés sont en effet un lien vital dans la reproduction de certaines plantes, telles que le merisier, le bleuet, le sorbier... Mais ce n'est pas tout : sans elles, nos assiettes seraient vides. Les abeilles pollinisent au moins 1/3 de tous les fruits et légumes, afin que nous puissions profiter d'une moisson beaucoup plus riche. Nos fraises, framboises, poires, pommes, navets et concombres sont bien plus gros, plus savoureux et plus beaux grâce à ces animaux.Pour accueillir chaleureusement les abeilles dans votre jardin, pensez à cultiver certaines plantes qui vont les attirer:Vous l'aurez remarqué, les abeilles sont particulièrement friandes de fleurs bleues ou violettes. Elles apprécient également les fleurs jaunes et blanches.Source : ilovemygarden