Soixante agriculteurs vous proposent de découvrir les coulisses d'un métier aux multiples casquettes dans un cadre de détente. Des visites guidées sont prévues à travers les exploitations d'élevage bovin, ovin, porcin ou avicole, à travers les grandes cultures, de même que des animations, des ateliers ou encore des expositions. S'ouvrent également au public des fermes plus atypiques (escargots, autruches, canards, pisciculture...) ou en voie de développement qui sont axées par exemple sur la viticulture ou l'apiculture.

Ces deux journées à la ferme se déclineront autour de trois mots : la découverte, que ce soit en tracteur, en char à bancs, en quad ou à pied, dans les champs ou les potagers ; la détente, autour d'une course de lapins, d'une promenade en calèche ou à dos d'âne, de jeux dans les ballots ; et la dégustation de nombreux produits de bouche artisanaux.

Avec leur casquette "Bienvenue", 21 fermes en province de Namur, 19 en Hainaut, 8 en province de Liège, 7 en Brabant wallon et 5 en province de Luxembourg exposeront ainsi la variété de leur savoir-faire.

Les fermes participantes, les 27 et 28, de 10 à 18h, sont répertoriées sur le site www.apaqw.be.

Soixante agriculteurs vous proposent de découvrir les coulisses d'un métier aux multiples casquettes dans un cadre de détente. Des visites guidées sont prévues à travers les exploitations d'élevage bovin, ovin, porcin ou avicole, à travers les grandes cultures, de même que des animations, des ateliers ou encore des expositions. S'ouvrent également au public des fermes plus atypiques (escargots, autruches, canards, pisciculture...) ou en voie de développement qui sont axées par exemple sur la viticulture ou l'apiculture.Ces deux journées à la ferme se déclineront autour de trois mots : la découverte, que ce soit en tracteur, en char à bancs, en quad ou à pied, dans les champs ou les potagers ; la détente, autour d'une course de lapins, d'une promenade en calèche ou à dos d'âne, de jeux dans les ballots ; et la dégustation de nombreux produits de bouche artisanaux.Avec leur casquette "Bienvenue", 21 fermes en province de Namur, 19 en Hainaut, 8 en province de Liège, 7 en Brabant wallon et 5 en province de Luxembourg exposeront ainsi la variété de leur savoir-faire.Les fermes participantes, les 27 et 28, de 10 à 18h, sont répertoriées sur le site www.apaqw.be.