"Les villes les plus populaires n'ont pas encore entièrement recouvré le niveau de 2019, mais nous observons des signes du retour des vacanciers", expose Airbnb. La vague de contaminations par le variant Omicron a également engendré moins d'annulations.

Les longs séjours, eux, atteignent des sommets, dopés par le télétravail. Ainsi, un quart de toutes les réservations enregistrées par Airbnb concernait un séjour d'au moins quatre semaines.

La plateforme américaine a vu son chiffre d'affaires augmenter de 78% au dernier trimestre, par rapport à la même période en 2020, à 1,5 milliard de dollars (environ 1,3 milliard d'euros). Le bénéfice a atteint 55 millions de dollars. À la même période l'année précédente, Airbnb était dans le rouge.

Les prévisions d'Airbnb pour cette année dépassent celles des analystes. Au premier trimestre, l'entreprise s'attend à ce que davantage de nuitées soient réservées qu'avant la pandémie.

"Les villes les plus populaires n'ont pas encore entièrement recouvré le niveau de 2019, mais nous observons des signes du retour des vacanciers", expose Airbnb. La vague de contaminations par le variant Omicron a également engendré moins d'annulations.Les longs séjours, eux, atteignent des sommets, dopés par le télétravail. Ainsi, un quart de toutes les réservations enregistrées par Airbnb concernait un séjour d'au moins quatre semaines.La plateforme américaine a vu son chiffre d'affaires augmenter de 78% au dernier trimestre, par rapport à la même période en 2020, à 1,5 milliard de dollars (environ 1,3 milliard d'euros). Le bénéfice a atteint 55 millions de dollars. À la même période l'année précédente, Airbnb était dans le rouge.Les prévisions d'Airbnb pour cette année dépassent celles des analystes. Au premier trimestre, l'entreprise s'attend à ce que davantage de nuitées soient réservées qu'avant la pandémie.