Tous les deux ans, la Grand-Place est décorée d'un tapis floral. L'autre année, à défaut d'un tapis de fleurs, Flowertime honore l'Hôtel de Ville, comme elle le fait aujourd'hui. Des fleuristes, venus tout droit du Japon, des Etats-Unis, de Suède et bien sûr de Belgique, ont commencé à monter leurs créations composées de plus de 100.000 fleurs.

Ce parcours floral démarre à la Grand-Place, en passant sous une arche de 500 fuchsias. Cet événement d'art floral est aussi l'occasion rêvée de découvrir l'Hôtel de Ville sous un autre angle. Une promenade idyllique vous emmènera à travers treize espaces historiques. En traversant le hall d'entrée, les salles de réception, la salle de mariage et la salle gothique, vous aurez l'impression d'avoir été transporté dans un jardin de rêve.

. © Wim Vanmaele

Manneken Pis, petit garçon bruxellois mondialement connu, adopte également le thème floral. Pour l'occasion, il est en effet vêtu d'un pantalon fleuri. Dans sa création, le fleuriste Geoffroy Mottart a utilisé les couleurs des treize pays d'où proviennent les artistes fleuristes invités.

Le soir, votre promenade florale s'accompagnera de la musique de José Luis Montiel Moreno, qui a composé une playlist spéciale.

Flowertime

14 août, 13-19h

15-18 août, 10-22h

Ticket : 8 euros (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans). www.flowertime.be.