C'est la mort de Paul Delvaux il y a 25 ans qui a incité le directeur de Train World à mettre cet artiste à l'honneur dans une exposition. D'autant plus que ce dernier était un fanatique du transport ferroviaire. "Sur plus de 600 oeuvres majeures de Delvaux, un tiers est consacré à l'univers du train", relève le directeur.

D'après M. Jonckers, Paul Delvaux est "un grand artiste belge" qui revêt une importance majeure pour notre patrimoine. À partir du mois de septembre, les quatre oeuvres de Delvaux qui sont de la propriété de la SNCB seront exposées en permanence à Train World.

L'exposition consacrée à Paul Delvaux se tiendra du 22 octobre 2019 au 15 mars 2020 inclus. En raison du montage et du démontage de l'exposition, Train World sera exceptionnellement fermé au public du 14 octobre au 21 octobre inclus ainsi que du 16 mars au 17 mars inclus.

Inauguré en septembre 2015, le musée du train de la SNCB a déjà accueilli une exposition temporaire consacrée à Tintin et une autre sur le thème des Lego. Cette dernière, qui était visible entre octobre 2018 et mars 2019, avait accueilli quelque 125.000 visiteurs. "Ce serait bien si l'exposition Delvaux suscitait le même intérêt", a déclaré le directeur.

La Vie Inquiete © Belga