Depuis 2016, le festival "Bruxelles sur scènes" propose de découvrir la culture de proximité, celle qui anime les quartiers de la capitale européenne. En 2018, le festival a évolué et se déroule désormais pendant un mois, du 1er au 30 novembre.

"Le festival "Bruxelles sur Scènes" est une belle vitrine pour les cafés-théâtres. Chaque année, l'événement rencontre un grand succès auprès du public. Les propriétaires de ces établissements sont de véritables passionnés dont le rôle est essentiel dans le partage et la transmission de cette culture de proximité", commente Rudi Vervoort, ministre-président bruxellois, en charge de la Culture au sein du gouvernement francophone bruxellois.

La Cocof et visit.brussels proposent au public un pass au prix de 20 euros. Les détenteurs du pass pourront profiter au total de 13 spectacles, un par café-théâtre participant.

Les cafés-théâtres qui prennent part à l'évenement sont Atelier Marcel Hastir, Café de la Rue, Côté Village, Jazz Station, Le Fou Rire, Le Jardin de ma Soeur, Les Lundis d'Hortense, L'Os à Moelle, Le Petit Chapeau Rond Rouge, Le Rayon Vert, Au B'Izou, Sazz'N Jazz et ZOArt.

Plus d'infos sur visit.brussels/fr/tag/cafe-theatre