Le cinéma français à l’honneur du Festival de Gand

Le cinéma français sera particulièrement à l’honneur de la 41e édition du Film Fest Gent, le festival cinématographique qui se déroule dans la ville flamande du 14 au 25 octobre.

Parmi les projections, de nombreux films français, dont deux en compétition: « Une nouvelle amie » de François Ozon et « Reality » de Quentin Dupieux. La série événement « P’tit Quinquin » de Bruno Dumont sera montrée en présence du réalisateur. « Qui vive » de Marianne Tardieu avec la jeune Adèle Exarchopoulos ou encore le film en 3D « Adieu au langage », oeuvre de Jean-Luc Godard récompensée par le prix du jury à Cannes, font également partie de la programmation.

Une expo Fellini

Outre le focus sur le cinéma français, l’autre élément marquant de ce festival sera une exposition consacrée au maître italien Federico Fellini. Le public pourra, par ailleurs, assister à un récital de morceaux composés pour Fellini par Nino Rota et à un concert du compositeur américain Cliff Martinez.

Dix nouveaux films belges

Le cinéma belge ne sera pas en reste non plus. Durant le festival, dix nouveaux films seront présentés en première mondiale, européenne ou nationale. Parmi eux, « Je suis à toi » de David Lambert, sélectionné pour la compétition officielle. Les neuf autres films belges sont des productions (majoritairement) flamandes. « The Loft » d’Erik Van Looy, remake américain très attendu de « Loft », le plus grand succès à ce jour du box-office belge, assurera l’ouverture du festival.

Programme complet sur www.filmfestival.be/fr.

Contenu partenaire