Selon cette étude de l'Université de Santa Clara (Californie), les sujets qui ont marché pendant les différents tests ont apporté des réponses plus créatives. Cent septante-six personnes, majoritairement des étudiants, ont pris part à ces expérimentations. Sur quatre tests couramment utilisés pour déceler la créativité, 100%, 95%, 88% et 81% des participants ont apporté des idées plus créatives que ceux qui étaient restés assis.

Dedans ou dehors

" Marcher avant une réunion qui exige des idées innovantes peut être presqu'aussi utile que marcher pendant la réunion ", estiment les auteurs de l'étude, publiée dans Journal of Experimental Psychology de l'American Psychological Association.

Si vous voulez booster votre créativité, marcher, que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur. L'endroit a peu d'importance, seul le mouvement importe. Des recherches plus avancées tendraient maintenant à comprendre et à expliquer pourquoi marcher peut améliorer la créativité. Selon les auteurs de l'étude, il existe sans doute une voie complexe qui part de l'acte physique de la marche et qui entraîne des changements physiologiques ayant un impact sur le contrôle cognitif de l'imagination.

Selon cette étude de l'Université de Santa Clara (Californie), les sujets qui ont marché pendant les différents tests ont apporté des réponses plus créatives. Cent septante-six personnes, majoritairement des étudiants, ont pris part à ces expérimentations. Sur quatre tests couramment utilisés pour déceler la créativité, 100%, 95%, 88% et 81% des participants ont apporté des idées plus créatives que ceux qui étaient restés assis." Marcher avant une réunion qui exige des idées innovantes peut être presqu'aussi utile que marcher pendant la réunion ", estiment les auteurs de l'étude, publiée dans Journal of Experimental Psychology de l'American Psychological Association.Si vous voulez booster votre créativité, marcher, que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur. L'endroit a peu d'importance, seul le mouvement importe. Des recherches plus avancées tendraient maintenant à comprendre et à expliquer pourquoi marcher peut améliorer la créativité. Selon les auteurs de l'étude, il existe sans doute une voie complexe qui part de l'acte physique de la marche et qui entraîne des changements physiologiques ayant un impact sur le contrôle cognitif de l'imagination.