Parti de rien, juste un petit atelier de sellerie quelque part aux confins de la Prusse et de l'Alsace, Thierry Hermès a su créer un empire du luxe qui aujourd'hui encore nous fait rêver. C'était au temps où les calèches encombraient les rues de Paris, où le baron Hausmann en faisait une ville moderne, où tout un siècle était bouleversé par les nouveautés. Le monde s'accélère et nous suivons la progression de ce jeune artisan qui orphelin très jeune a su se creuser un chemin parmi les meilleurs selliers de cette époque. Une selle fabriquée par Hermès était un véritable bijou et l'est encore un siècle plus tard. Hermès, c'est une dynastie du cuir.

Cette biographie traverse les tourments d'une époque en nous faisant partager la vie d'un homme dont la ténacité et l'excellence ont traversé les remous de l'histoire depuis les campagnes Napoléoniennes jusqu'à la république de monsieur Thiers. Jean Diwo nous emmène en un pays où tout est luxe, calme et volupté.

La calèche de Jean Diwo, éditions Flammarion, 287p.

Parti de rien, juste un petit atelier de sellerie quelque part aux confins de la Prusse et de l'Alsace, Thierry Hermès a su créer un empire du luxe qui aujourd'hui encore nous fait rêver. C'était au temps où les calèches encombraient les rues de Paris, où le baron Hausmann en faisait une ville moderne, où tout un siècle était bouleversé par les nouveautés. Le monde s'accélère et nous suivons la progression de ce jeune artisan qui orphelin très jeune a su se creuser un chemin parmi les meilleurs selliers de cette époque. Une selle fabriquée par Hermès était un véritable bijou et l'est encore un siècle plus tard. Hermès, c'est une dynastie du cuir. Cette biographie traverse les tourments d'une époque en nous faisant partager la vie d'un homme dont la ténacité et l'excellence ont traversé les remous de l'histoire depuis les campagnes Napoléoniennes jusqu'à la république de monsieur Thiers. Jean Diwo nous emmène en un pays où tout est luxe, calme et volupté. La calèche de Jean Diwo, éditions Flammarion, 287p.