"Prier, dans la maison de Dieu et le jour de la principale célébration chrétienne, pour que nous puissions surmonter le plus tôt possible cette période dramatique et repartir avec une conscience nouvelle pour arriver à une nouvelle façon de s'occuper de son prochain et de la planète", tel était le souhait d'Andrea Bocelli, invité à se produire ce dimanche 12 avril dans la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge.

Une prestation unique et émouvante, diffusée en direct sur YouTube. Seulement accompagné d'un organiste, le ténor italien a ainsi entonné plusieurs airs de musique sacrée, notamment l'Ave Mariade Charles Gounod ou le Santa Mariade Pietro Mascagni, avant de conclure sa prière par le cantique chrétien Amazing Grace.

Parallèlement à la diffusion du concert, un appel aux dons a également été lancé : plus de 220 000 euros ont été récoltés pour les hôpitaux italiens.

"Prier, dans la maison de Dieu et le jour de la principale célébration chrétienne, pour que nous puissions surmonter le plus tôt possible cette période dramatique et repartir avec une conscience nouvelle pour arriver à une nouvelle façon de s'occuper de son prochain et de la planète", tel était le souhait d'Andrea Bocelli, invité à se produire ce dimanche 12 avril dans la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge.Une prestation unique et émouvante, diffusée en direct sur YouTube. Seulement accompagné d'un organiste, le ténor italien a ainsi entonné plusieurs airs de musique sacrée, notamment l'Ave Mariade Charles Gounod ou le Santa Mariade Pietro Mascagni, avant de conclure sa prière par le cantique chrétien Amazing Grace.Parallèlement à la diffusion du concert, un appel aux dons a également été lancé : plus de 220 000 euros ont été récoltés pour les hôpitaux italiens.