Aujourd'hui, la plupart des fleurs qui ornent votre salon proviennent de pays étrangers. Trop rares sont les bouquets composés de fleurs fraichement découpées et issues de nos propres terres. Face à ce constat alarmant, Marie Poppies a décidé d'agir. Son objectif ? Faciliter l'accès aux fleurs belges, durables et de saison, grâce à une plateforme de vente en ligne.

Mais quelle est cette plante ? Ou quand la curiosité du bosquet vous titille, dégainez votre GSM et recevez la réponse. On déflore le sujet ensemble ?

Les Belges consacrent annuellement un total de 3,6 milliards d'euros pour leur jardin, selon une étude réalisée à la demande de la fédération du commerce Comeos. L'étude est également relayée par Sudpresse.

Ca y est, l'arum titan (Amorphophallus titanum) est redevenu la star du Jardin botanique de Meise! Malheureusement, le Palais des Plantes, et donc aussi le conservatoire où se trouve l'arum titan, est fermé au public. Mais grâce à deux vidéos, vous pouvez revivre sa floraison depuis chez vous: en images, et sans odeur !

Pour profiter de ce printemps étrange, Natagora met des outils à votre disposition afin de vous emmener dans la nature depuis votre jardin, balcon, fenêtre, écran... Le plaisir d'apprendre!

Les limaces raffolent des jeunes légumes, mais aussi des fleurs tendres avec, souvent, des ravages désespérants à la clé. Voici comment les tenir à distance sans recourir à des produits toxiques.

Vieux rose, saumon, bleu pâle, blanc crème... Les pavots d'Orient apportent une touche de charme fou dans les massifs. D'apparence fragile ils sont plus résistants qu'on le pense !

Le rempotage est une étape indispensable dans la vie d'une plante en pot. La fin de l'hiver, quand elle émerge de sa période de dormance, est le meilleur moment pour s'y mettre.

Vous nourrissez les oiseaux ? C'est précieux. Mais leur offrir un toit l'est tout autant. Voici ce qu'il faut savoir pour leur installer un nichoir...

Cet arbuste d'hiver, qui fleurit de décembre à avril, mériterait de trôner en star dans tous les jardins. Difficile, en effet, de résister à ses fleurs ébouriffées et leur parfum envoûtant.

Nouveaux coloris ou variétés récentes, les plantes d'intérieur jouent la carte de l'originalité. Amaryllis, cyclamen, rose de Noël... Des cadeaux raffinés qui plairont à coup sûr!

Rouge, orange, jaune... Avec ces teintes flamboyantes, la nature offre un spectacle éblouissant. Visite en images de ces paysages en feu pour profiter de leurs belles couleurs avant la chute des dernières feuilles.

L'automne est la saison rêvée pour agrémenter son jardin de nouvelles plantes. Trouver le bon emplacement, améliorer la terre, stimuler l'enracinement...Les clés pour garantir la reprise dans les meilleures conditions.