Le sedum, une plante d'automne tout terrain

Avec son feuillage costaud et sa jolie floraison rose s'étalant de mi-août à octobre, le sedum est le bon plan par excellence pour l'automne. C'est, de plus, la plante la plus accommodante qui soit.

Soigner son jardin en période de fortes chaleurs

Une chaleur qui s'élève au-delà de 33°C peut avoir des conséquences sur votre jardin, dont la majorité des plantes et végétaux qui y poussent ne sont pas équipés pour survivre à de telles températures. D'autant que chaleur rime bien souvent avec sécheresse, et surtout restriction d'eau.

Cultiver des plantes aromatiques!

Très pratique les aromatiques à portée de main pour parfumer vos recettes. Pour ce petit jardin de simples, vous avez trois solutions.

Accueillez les insectes nécessaires au bien-être de votre jardin

En été, votre terrasse pullule de petites bestioles ? Ne les chassez surtout pas ! Les insectes jouent un rôle prépondérant dans le bien-être de votre jardin. Outre l'abeille, il en existe bien d'autres qui sont les amis des jardiniers. Nous avons passé en revue leurs différentes fonctions.

Nos conseils pour avoir de belles courgettes

À semer ou à planter dès maintenant, la courgette nous régale de ses douces saveurs durant toute la belle saison. Pour bien s'épanouir, elle réclame de la chaleur, une terre riche et de généreux arrosages.

La petite histoire du muguet

Le muguet signifie " retour du bonheur " dans le langage des fleurs. Un... brin d'histoire et de légendes pour une belle plante qui, paraît-il, porte chance depuis la nuit des temps.

Mon geste pour les abeilles

Les insectes pollinisateurs sont en danger. Et si, à notre échelle, on les aidait à survivre grâce à quelques plantations bien choisies ?

Rouge-gorge : faites-le venir dans votre jardin

Familier, territorial et même intrépide, le rouge-gorge s'avère un précieux allié du jardinier. En apprenant ses habitudes et son mode de vie, vous favorisez sa présence dans votre jardin.