Mon geste pour les abeilles

Les insectes pollinisateurs sont en danger. Et si, à notre échelle, on les aidait à survivre grâce à quelques plantations bien choisies ?

Rouge-gorge : faites-le venir dans votre jardin

Familier, territorial et même intrépide, le rouge-gorge s'avère un précieux allié du jardinier. En apprenant ses habitudes et son mode de vie, vous favorisez sa présence dans votre jardin.

6 conseils pour cultiver votre jardin au naturel

Puisque la vente des pesticides est interdite, transformons notre jardin en véritable îlot de biodiversité. À la clé: des oiseaux, des abeilles, des papillons, des fleurs... et des fruits et légumes sans résidus.

Les roses d'Equateur, reines de la Saint-Valentin (en images)

Les roses d'Equateur se sont apprêtées pour leur plus important défilé de l'année, la Saint-Valentin, où certaines variétés de ces fleurs symboles du romantisme deviennent tendance et d'autres tombent dans l'oubli, comme les modèles des podiums de mode.

Et si on passait au jardinage bio ?

Du 31 août au 2 septembre prochain à Namur, le salon du bio Valériane se penchera sur les jardins des particuliers, en proposant quantité d'idées et d'astuces aux jardiniers amateurs pour gérer leurs espaces extérieurs de façon éco-responsable.

Et si on jardinait au naturel ?

Dire non aux produits chimiques, privilégier les plantes de chez nous, arroser le moins possible. On y prend vite goût. C'est tellement mieux pour l'environnement, la santé et... le plaisir !

Un jardin sans pesticides: il existe des alternatives !

De nombreuses études ont démontré les effets nocifs, notamment sur la santé, des pesticides. Difficile pourtant de résister à la facilité qu'ils nous proposent pour s'occuper des indésirables de notre jardin. Mais des alternatives existent, en voici quelques-unes.

La petite histoire du muguet

Le muguet signifie " retour du bonheur " dans le langage des fleurs. Un... brin d'histoire et de légendes pour une belle plante qui, paraît-il, porte chance depuis la nuit des temps.

Jardin: 7 idées pour une pelouse originale

Un sentier en pas japonais, des niveaux de tonte différenciés, quelques carrés potagers esthétiquement disposés... Voici comment donner un petit supplément d'âme à sa pelouse.