Ces World Travel Awards ont été décernés en Grèce par un jury de 180.000 professionnels du tourisme, qui ont sacré la Cité de Calvin par un vote en ligne. C'est la première fois qu'une destination suisse reçoit une telle récompense. Le city break, ou échappée urbaine, est un court séjour en ville, généralement le temps d'un week-end. Paris, Londres, Madrid et Rome figuraient parmi les villes concurrentes.

Une ville de culture et de loisirs

Avant Genève, Istanbul, Londres et Lisbonne étaient les grandes gagnantes lors des trois éditions précédents. A Genève, le tourisme d'affaires représente 75 à 80% du secteur touristique, contre 20 à 25% du tourisme de loisirs. La ville suisse compte toutefois plus d'une quarantaine de musées et propose une offre étoffée en matière de culture et de loisirs. Par ailleurs, les hôtels étant moins remplis durant le week-end, il est leur est possible de proposer des tarifs préférentiels. L'Office du Tourisme de Genève valorise également la ville en proposant un jeu d'énigmes autour de la cité, baptisé Geneva Mystery, ainsi qu'une carte touristique personnalisée selon le pays d'origine du touriste en visite.

Lisbonne, Corfou et Madère

Lors de cette 21e édition des World Travel Awards, qui récompense l'excellence dans le secteur touristique, Lisbonne a été élue "meilleure destination de croisière", tandis que Corfou a été célébrée pour ses plages, Madère étant considérée comme "meilleure destination pour une île".

Ces World Travel Awards ont été décernés en Grèce par un jury de 180.000 professionnels du tourisme, qui ont sacré la Cité de Calvin par un vote en ligne. C'est la première fois qu'une destination suisse reçoit une telle récompense. Le city break, ou échappée urbaine, est un court séjour en ville, généralement le temps d'un week-end. Paris, Londres, Madrid et Rome figuraient parmi les villes concurrentes.Avant Genève, Istanbul, Londres et Lisbonne étaient les grandes gagnantes lors des trois éditions précédents. A Genève, le tourisme d'affaires représente 75 à 80% du secteur touristique, contre 20 à 25% du tourisme de loisirs. La ville suisse compte toutefois plus d'une quarantaine de musées et propose une offre étoffée en matière de culture et de loisirs. Par ailleurs, les hôtels étant moins remplis durant le week-end, il est leur est possible de proposer des tarifs préférentiels. L'Office du Tourisme de Genève valorise également la ville en proposant un jeu d'énigmes autour de la cité, baptisé Geneva Mystery, ainsi qu'une carte touristique personnalisée selon le pays d'origine du touriste en visite.Lors de cette 21e édition des World Travel Awards, qui récompense l'excellence dans le secteur touristique, Lisbonne a été élue "meilleure destination de croisière", tandis que Corfou a été célébrée pour ses plages, Madère étant considérée comme "meilleure destination pour une île".