Dans 3.400 m² de décors et ballons géants, le petit indien et ses voisins belges de phylactères côtoieront notamment la galaxie de Star Wars et l'univers coréen des webtoons, à travers neuf tableaux immersifs. Pensée pour petits et grands, l'exposition est gratuite mais soumise à réservation.

La remise des prix Atomium ouvrira ces 10 jours de fête en récompensant huit lauréats pour leur créativité en bulles. Ces artistes de la planche dessinée seront annoncés en ligne vendredi 11 septembre et se partageront au total 100.000 euros.

Neuvième et Septième Art se conjugueront ensuite samedi 12 et dimanche 13 septembre grâce au cinéma en plein air MovieDrive, sur le parking de Tour & Taxis. "Le Transperceneige" catapultera ses passagers en 2031 à bord d'un train de survivants, dans une humanité dévastée par une expérience climatique ratée. Pour ancrer son récit de science-fiction, le réalisateur sud-coréen Bong Joon Ho s'est inspiré de la bande dessinée française du même nom. Retour dans l'Hexagone pour la deuxième séance, et plus particulièrement sur les bancs de Saint-Potache où l'élève Ducobu devra allier ses forces au tricheur 2.0 Théo-Georges Vincent pour sauver son école.

Musées, galeries, librairies et magasins de BD spécialisés ponctueront également le voyage en proposant des expositions, séances de dédicaces, visites guidées du parcours fresques et autres ateliers en français, néerlandais et anglais à travers la capitale.

Sous le label de sécurité sanitaire "Brussels Health Safety", la Fête de la BD sera accessible sur réservation - gratuite - d'un créneau horaire, moyennant le port du masque et dans le respect des distances sociales notamment.

Plus d'infos fetedelabd.brussels

Dans 3.400 m² de décors et ballons géants, le petit indien et ses voisins belges de phylactères côtoieront notamment la galaxie de Star Wars et l'univers coréen des webtoons, à travers neuf tableaux immersifs. Pensée pour petits et grands, l'exposition est gratuite mais soumise à réservation. La remise des prix Atomium ouvrira ces 10 jours de fête en récompensant huit lauréats pour leur créativité en bulles. Ces artistes de la planche dessinée seront annoncés en ligne vendredi 11 septembre et se partageront au total 100.000 euros. Neuvième et Septième Art se conjugueront ensuite samedi 12 et dimanche 13 septembre grâce au cinéma en plein air MovieDrive, sur le parking de Tour & Taxis. "Le Transperceneige" catapultera ses passagers en 2031 à bord d'un train de survivants, dans une humanité dévastée par une expérience climatique ratée. Pour ancrer son récit de science-fiction, le réalisateur sud-coréen Bong Joon Ho s'est inspiré de la bande dessinée française du même nom. Retour dans l'Hexagone pour la deuxième séance, et plus particulièrement sur les bancs de Saint-Potache où l'élève Ducobu devra allier ses forces au tricheur 2.0 Théo-Georges Vincent pour sauver son école. Musées, galeries, librairies et magasins de BD spécialisés ponctueront également le voyage en proposant des expositions, séances de dédicaces, visites guidées du parcours fresques et autres ateliers en français, néerlandais et anglais à travers la capitale. Sous le label de sécurité sanitaire "Brussels Health Safety", la Fête de la BD sera accessible sur réservation - gratuite - d'un créneau horaire, moyennant le port du masque et dans le respect des distances sociales notamment.Plus d'infos fetedelabd.brussels