Envie de nouvelles idées déco pour votre maison ?

03/10/18 à 12:05 - Mise à jour à 08/10/18 à 16:05

Du 6 au 21 octobre, l'atelier de design As44 transforme le monastère d'Asse en salle d'exposition. Au programme : 7 installations intérieures pour mettre en évidence divers conseils déco pour votre maison.

Envie de nouvelles idées déco pour votre maison ?

© Charlotte Speck (As44)

L'Xpo44 propose diverses idées d'aménagements mobiliers et déco pour changer le look de votre maison. Pour cela, pas besoin de travaux farfelus, l'exposition promeut la facilité. Selon l'atelier de design As44, des changements de niveau supérieur sont en effet possibles par le biais de simples interventions.

"Avec Xpo44, nous voulons faire découvrir aux visiteurs les différentes facettes de l'architecture d'intérieur. Les sept agencements de la boutique mettront chacun en valeur un aspect différent de l'aménagement intérieur. Ils montrent comment les choix intérieurs influencent l'atmosphère d'une pièce ou d'une maison.", a annoncé An Vermeiren, spécialiste chez As44.

Envie de nouvelles idées déco pour votre maison ?

© DR

Quelques conseils d'As44

1. Commencer par un moodboard

Si vous avez des problèmes à conserver une image complète de votre intérieur, il vaut mieux créer un moodboard. Aussi appelé "planche de tendances", le moodboard rassemble une série d'images, coloris, textes et objets afin de créer en détail des idées de décorations harmonieuses. Si vous n'êtes pas certain que certaines couleurs ou certains accessoires s'intègrent dans votre intérieur, vous pouvez consulter votre moodboard.

2. Illuminer votre maison de manière belle, mais juste

Outre l'apparence d'une lampe, il est important de s'attarder sur la fonctionnalité de vos éclairages. On n'éclairera pas de la même manière une cuisine qu'une chambre ou une salle de bain. Par exemple, vous ne mettrez pas de lumière automatique dans votre salon.

3. Plancher et plafond

Beaucoup de personnes préfèrent les plafonds blancs ou de couleur claire. Mais en jouant avec les tons du sol et du plafond, vous pouvez obtenir des effets très surprenants. Ainsi, une couleur sombre au plafond abaisse visuellement votre pièce.

Envie de nouvelles idées déco pour votre maison ?

© DR

Rendez-vous du 6 au 21 octobre chez As44, au 44 Steenweg, 1730 Asse. L'entrée est gratuite.

En savoir plus sur:

Nos partenaires