Mais au fait, pourquoi boit-on du vin ?

Sur le vin, presque tout a déjà été écrit. Sauf, peut-être, sur les raisons basiques de sa consommation : d'où peut bien venir notre intérêt pour ce qui n'est initialement qu'un jus de fruit dégradé ? Si la question semble simple, la réponse, elle, est beaucoup plus alambiquée. Dans " Pourquoi boit-on du vin ? ", Fabrizio Bucella, scientifique et sommelier, tente d'expliquer notre attirance pour la dive bouteille.

De Lin & de Laine : les textiles égyptiens s'exposent à Mariemont

Jusqu'au 26 mai, le Musée royal de Mariemont accueille plus de 200 pièces de tissus égyptiens du premier millénaire. Vêtements, linges de maison... Un patrimoine rare et émouvant : par leur fragilité, les textiles disparaissent très vite. Partout, sauf en Egypte !

Défilé de Coccinelles dans l'esprit Woodstock

La 11e édition du traditionnel rassemblement de Coccinelles, la " Love Bugs Parade " se déroulera ce dimanche 10 février au Cinquantenaire, à Bruxelles. Un clin d'oeil à la Saint-Valentin qui sera aussi l'occasion de célébrer le 50e anniversaire du Festival de Woodstock !

Troquez ce que vous désirez contre une oeuvre à Bozar !

A l'occasion de la 15e édition de " Art Truc Troc & Design ", proposez un service ou un objet aux artistes en échange d'oeuvres qui vous plaisent à Bozar, à Bruxelles, du 1er au 3 février. Une exposition d'art contemporain et de design, avec des activités créatives, dans une ambiance hors du commun!

Thyl Ulenspiegel, le mythe mis à toutes les sauces

Dans le dernier numéro du " Plus Magazine " sorti en librairie, Nicolas Evrard emmène ses lecteurs à Damme, cité médiévale où serait né Thyl Ulenspiegel, le plus célèbre " poil à gratter " de Flandre.

Stonehenge, le mystère résolu ?

L'archéologue de renommée mondiale Mike Parker Pearson dévoile sa vision du mystérieux site de Stonehenge dans une exposition à ne pas manquer au musée gallo-romain de Tongres.

Rentrée littéraire 2019 : Michel Houellebecq domine

L'heure de la rentrée littéraire d'hiver a sonné avec la parution d'ici la fin février de 493 romans dont le nouveau livre de Michel Houellebecq, "Sérotonine", un ouvrage sombre et poignant bientôt en librairies.