Venez jeter un coup d'oeil derrière la façade de la résidence londonienne de la Reine d'Angleterre. Une visite bien particulière puisqu'elle est virtuelle. En effet, les palais ont eux aussi été contraints de fermer leurs portes durant cette crise du coronavirus.

Trente musées de la capitale ouvrent, ce 14 mars de 19h à 1h, leurs portes aux artistes pour vous offrir une nuit déjantée. Objectif : démentir l'image formelle de ces lieux dont l'accès reste encore pour beaucoup un privilège.

La découverte est jugée "exceptionnelle" par les archéologues. Ce qui pourrait être le tombeau de Romulus, le roi fondateur de Rome, a été présenté pour la première fois au public, faisant remonter la Ville éternelle à ses origines il y a 3.000 ans.

Rome accueillera en 2020 la plus grande exposition jamais organisée en l'honneur de Raphaël, à l'occasion du 500e anniversaire de sa mort. Plus de 100 oeuvres du maître italien de la Renaissance seront présentées au public, ont annoncé lundi les organisateurs de l'événement.

Un ciel plus transparent, des couleurs plus franches, des dizaines de détails révélés au grand jour: la restauration de la pièce maîtresse de "L'Agneau mystique", joyau de l'art flamand, est enfin achevée.

Bébés rampants, chiens aboyeurs, bonshommes dansants... Le style de l'artiste américain se reconnaît immédiatement. Une grande rétrospective l'honore à Bruxelles !

La 13e journée de l'Artisan aura lieu dimanche prochain dans toute la Belgique. Le grand public pourra ainsi découvrir le savoir-faire et la passion de nombreux hommes et femmes de métier au travers d'une cinquantaine d'activités traditionnelles ou innovantes, annonce mardi le service public fédéral Economie.

À l'occasion du dixième anniversaire du Musée Magritte, les musées royaux des Beaux-Arts de Bruxelles accueilleront cet automne une exposition exceptionnelle consacrée aux oeuvres du peintre catalan Salvador Dali et de l'artiste belge René Magritte.

Au Musée royal de l'Armée, l'exposition " Guerre-Occupation-Libération " se penche sur le quotidien des Belges pendant et après la Seconde Guerre mondiale. Intelligente, sans tabou et nuancée, elle rappelle qu'entre les traîtres et les héros, la majorité de la population se situait... en zone grise.