Crise sanitaire oblige, la Foire du livre de Bruxelles dérogera cette année à ses habitudes pour s'implanter sous la forme d'un festival en plein coeur de la capitale en lieu et place du site de Tour et Taxis, ont fait savoir ses organisateurs. Quelque 150 moments de rencontre seront ainsi proposés du 6 au 16 mai prochains dans une trentaine de lieux publics ou privés, sur inscription et dans le respect des règles sanitaires.

Savez-vous ce qu'il se passe dans les musées pendant la nuit ? Le Pass a mis au défi les institutions belges de le montrer via des images humoristiques, postées sur les réseaux sociaux. Objectif: garder le contact avec le public en ces temps difficiles.

La Brussels Art Fair (Brafa) s'offre une tournée internationale pour une 66e édition revisitée en pleine pandémie de covid. Ce sont ainsi pas moins de 129 galeries de 14 pays différents qui transporteront, jusque dimanche, les amateurs d'objets d'art de Bruxelles à Nagoya, en passant par Moscou, Genève, Milan, Londres ou encore New York.

La Coccinelle des années 50-60, la Golf des années 70-80 et la toute nouvelle électrique ID.3. Ces trois modèles incontournables de la marque VW ont en commun de refléter une époque, l'évolution de nos mentalités... A découvrir à l'Autoworld.

Un sujet de conversation pour amuser votre bulle au repas de Réveillon? Racontez l'une ou l'autre coutume originale pratiquée, en fin d'année, à l'étranger. Etonnement garanti!

Il plane comme un parfum de cacao à Train World, le musée de la SNCB, à Schaerbeek. C'est normal ! Une vingtaine de sculptures en chocolat sont au coeur de la nouvelle exposition temporaire " Choco Loco ". Le musée a rouvert ses portes ce mardi 1 décembre 2020. Embarquez pour un voyage exquis !

Lors des jours de grisaille et de pluie, ce n'est pas toujours évident de trouver des activités à faire en famille. Pas question de rester enfermer chez soi, vous ressentez le besoin de vous évader l'espace d'un instant. Voici quelques musées à visiter en Belgique les jours de mauvais temps.

Le compositeur allemand Ludwig von Beethoven (1770-1827) aurait fêté son 250e anniversaire cette année. 2020 a donc été déclarée "Année Beethoven". Mais en raison du coronavirus, tout ne s'est pas passé comme prévu. Heureusement, BOZAR (Bruxelles) peut célébrer cet événement avec son exposition d'automne Hotel Beethoven.

Pour éclipser la morosité de 2020, des artistes et organisations culturelles s'invitent du jeudi 1er au dimanche 4 octobre dans quarante musées de la capitale pour proposer un programme po-si-tif dans une ambiance sécurisée !

Homme de radio, de télévision, poète, écrivain... Notre collaborateur Jacques Mercier se livre à l'exercice difficile des mémoires. Il nous livre, avec humour, clairvoyance et sensibilité, le témoignage d'une époque inédite.

Il y a des maisons anciennes qui semblent défier toutes les modes, tous les courants. Leur valeur architecturale est telle que ces demeures procurent, aujourd'hui encore, une véritable émotion esthétique. Nous en avons sélectionné trois.

Qui n'a jamais imaginé s'immerger avec Yakari dans les plaines à l'herbe jaunie foulées par les bisons et chevaux sauvages? S'asseoir aux côtés du plus grand cancre du Neuvième Art, l'élève Ducobu? Suivre Bob & Bobette dans leurs aventures rocambolesques? Du 11 au 20 septembre, terres sioux et Plat Pays seront à portée d'expérience immersive à la Gare Maritime de Tour & Taxis pour la Fête de la BD.

"Racines", l'ultime tableau qu'a peint Vincent Van Gogh le jour de sa mort, a livré son secret: une ancienne carte postale a été retrouvée montrant un taillis où figurent les mêmes racines, a révélé mardi le directeur scientifique de l'Institut Van Gogh d'Auvers-sur-Oise.