La plateforme Street View de Google, qui permet de visiter depuis chez soi plus de 100 pays, fêtera mercredi ses 15 ans d'existence. C'est en effet le 25 mai 2007 que l'idée folle de créer cette carte à 360 degrés répertoriant des lieux du monde entier était venue à Larry Page, cofondateur du géant américain de l'internet. Depuis lors, en Belgique, ce sont principalement l'Atomium, la Grand-Place et le Palais royal de Bruxelles qui y sont les destinations les plus prisées.

Au XIXe siècle, deux colonies agricoles sont créées en Campine anversoise. L'objectif? Créer des emplois pour les pauvres et vagabonds des villes. Un patrimoine aujourd'hui reconnu par l'Unesco.

Décors renversés, kaléidoscopes et autres trompe-l'oeil... Le musée interactif "Illusion Brussels", à deux pas de la Grand-Place, ravira petits et grands enfants à coup sûr ! Nous l'avons testé pour vous.

À l'approche des fêtes de fin d'année, vous souhaitez surprendre vos (petits-)enfants avec un joli calendrier de l'Avent? Découvrir une surprise chaque jour durant tout le mois de décembre ne peut que leur faire plaisir. Voici une sélection créative pour les enfants, de quoi les faire patienter jusqu'à Noël!

En 2021, Roger Raveel aurait eu 100 ans. L'anniversaire de sa naissance est célébré comme il se doit, notamment par une grande expo à Bozar (Bruxelles). Mais son village natal, Machelen-aan-de-Leie, fête l'artiste en permanence, avec un musée dédié, un atelier, une place, une randonnée fléchée et un sentier baptisé du nom de son épouse, Zulma.

Le festival de musique contemporaine Ars Musica reviendra en novembre avec VOX, une nouvelle édition consacrée cette année à la voix sous toutes ses formes et dans tous ses états. Après une édition 2020 tronquée en raison de la crise sanitaire, cette édition singulière jouera les prolongations et sera ponctuée d'événements jusqu'à l'été prochain.

Tongres est un peu la Rome du nord. Si vous creusez dans le sol, il y a de fortes chances pour que vous déterriez des restes archéologiques de l'époque romaine. Cap sur l'une des plus vieilles villes de Belgique.

Le nombre de vignerons a considérablement augmenté ces dernières années en Belgique. Il y a aujourd'hui suffisamment de matière pour inventorier dans un livre une partie de la production qui sort de ces vignes et juger de la qualité. Vinopres sort donc son premier "Guide des vins belges 2021", en librairies jeudi.

La société coopérative museumPASSmusées, en collaboration avec 15 musées belges, lance "L'Expo Nationale", un concours ouvert aux artistes belges méconnus dont les gagnants pourront exposer leur oeuvre dans les établissements culturels participants. Les candidatures se clôturent le 31 octobre, et se limitent à la peinture, au dessin, à la photographie ou à la gravure.