Première année (début printemps) : sur une ligne droite de 20 m, plantez à distance régulière 6 jeunes hêtres de 2 m de hauteur. Fixez chaque arbuste à un gros tuteur.

Deuxième année (automne, après la chute des feuilles) : laissez pousser sans rien faire.

Troisième année (février) : des deux côtés du tronc des arbres, choisissez, à trois hauteurs différentes, une ou deux branches latérales solides. Les branches supérieures doivent se trouver à environ 3 m du sol. Taillez les autres branches, ainsi que la partie du tronc au-delà des branches supérieures. Sur les trois hauteurs, attachez solidement des bâtons de bambou entre les troncs et faites-y courir horizontalement les branches latérales à l'aide de fil de jardin souple.

Quatrième année : lorsque les branches se sont entrelacées, éliminez les bâtons de bambou (éventuellement en les sciant). Ensuite, il suffit d'entretenir l'arbre en espalier en taillant les tiges superflues deux à trois fois par an.

Illu extraite du site www.vdberk.fr

Première année (début printemps) : sur une ligne droite de 20 m, plantez à distance régulière 6 jeunes hêtres de 2 m de hauteur. Fixez chaque arbuste à un gros tuteur.Deuxième année (automne, après la chute des feuilles) : laissez pousser sans rien faire. Troisième année (février) : des deux côtés du tronc des arbres, choisissez, à trois hauteurs différentes, une ou deux branches latérales solides. Les branches supérieures doivent se trouver à environ 3 m du sol. Taillez les autres branches, ainsi que la partie du tronc au-delà des branches supérieures. Sur les trois hauteurs, attachez solidement des bâtons de bambou entre les troncs et faites-y courir horizontalement les branches latérales à l'aide de fil de jardin souple. Quatrième année : lorsque les branches se sont entrelacées, éliminez les bâtons de bambou (éventuellement en les sciant). Ensuite, il suffit d'entretenir l'arbre en espalier en taillant les tiges superflues deux à trois fois par an. Illu extraite du site www.vdberk.fr